Assistant vocal

Visiteur
Visiteur
Je risque bientôt de voir très mal à cause de mon pancréas/estomac. Mon œil gauche voit déjà très mal et cela semble se transférer à mon œil droit.
Veuillez me conseiller un assistant vocal fiable pour les aveugles. J'ai essayé NVDA 2017 dans Wine mais il ne lit pas le texte de toutes les applications.

steven Membre non connecté
-
siiiiiiiiiiiiiiii j'oubliais, il y a vosk ! (permet même plusieurs langues....)
Édité par steven Le 30/12/2022 à 08h00
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Visiteur
Visiteur
L'assistant vocal doit convertir le texte (par exemple, sur les sites web) en voix. Il prononce également les touches sur lesquelles j'appuie.
J'ai configuré Orca+RHVoice. Mais c'est plutôt bancal. Il prononce le texte dans le navigateur là où je clique le curseur (ou le texte en surbrillance), mais pas au survol. C'est-à-dire que ce n'est pas bon pour les aveugles complets. Ou peut-être que je ne l'ai pas encore mis en place. Orca est très peu fiable.

-

Mais je crois que c'est ami age (si mes souvenirs son bon...), qui pourrais t'en dire plus..
No Comment ...
Censor => 2025

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Visiteur
Visiteur
En général, j'ai installé NVDA 2017.1 sous XP et le moteur vocal IVONA Tatyana, juste au cas où.
Mais bien sûr, il s'agit de combattre l'effet, pas la cause.
Les docteurs en premier lieu, il est peut-être temps pour moi d'aller au cimetière peu après le chat.

Visiteur
Visiteur
Ami age :
j'ai cherché à avoir un assistant intégré, pour le fun, mais sans rien trouver de concluant
Et c'est triste que personne sur Linux ne pense aux malvoyants.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
artenaki :
Ami age :
j'ai cherché à avoir un assistant intégré, pour le fun, mais sans rien trouver de concluant
J'ai une connaissance mal-voyante sous linux. Elle utilise une synthèse vocale, cependant, le rendu est accéléré, à coté je ne comprends rien. ce n'est pas naturel, mais c'est une configuration personnalisée
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Visiteur
Visiteur
1. Vous pouvez appuyer sur la touche de raccourci "tout lire", mais NVDA lira alors d'abord l'ensemble du site.
2. Vous pouvez appuyer sur la touche de raccourci "lire le presse-papiers", mais le presse-papiers est limité à un certain nombre de caractères.
3. vous pouvez appuyer sur la touche de raccourci "lire le texte sélectionné", mais cela ne fonctionne pas - NVDA indique "rien de sélectionné".
Jybz :
[à coté je ne comprends rien. ce n'est pas naturel
La qualité du rendu de la voix a également un impact. RHVoice a une qualité de rendu médiocre, mais la voix est agréable. Mais les moteurs commerciaux sont hors compétition.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La synthèse vocale utilise un moteur couplé à un modèle, le tout orchestré par speech-dispatcher.
Dans le monde KDE, il y avait Jovie qui faisait l'équivalent de Orca, mais il n'a pas fait la migration à Plasma 5.
Actuellement, Okular permet de faire la lecture du document ou d'une page. Il doit faire appel à speech-dispatcher.
Dans les moteurs, on connait :
- espeak : soit très synthétique, mais grande variété de langues. C'est souvent celui qui est configuré par défaut.
- svox pico : très naturel, mais choix de langues très limité
En voici d'autres :
Code TEXT :
ll /etc/speech-dispatcher/modules/ total 76 -rw-r--r-- 1 root root 1752 sept. 8 2020 cicero.conf -rw-r--r-- 1 root root 4256 nov. 25 2020 dtk-generic.conf -rw-r--r-- 1 root root 3942 nov. 25 2020 epos-generic.conf -rw-r--r-- 1 root root 2320 sept. 8 2020 espeak.conf -rw-r--r-- 1 root root 8842 nov. 25 2020 espeak-mbrola-generic.conf -rw-r--r-- 1 root root 2325 sept. 8 2020 espeak-ng.conf -rw-r--r-- 1 root root 10033 nov. 25 2020 espeak-ng-mbrola-generic.conf -rw-r--r-- 1 root root 3859 sept. 8 2020 festival.conf -rw-r--r-- 1 root root 1124 sept. 8 2020 flite.conf -rw-r--r-- 1 root root 1632 sept. 8 2020 ivona.conf -rw-r--r-- 1 root root 3473 nov. 25 2020 llia_phon-generic.conf -rw-r--r-- 1 root root 4038 nov. 25 2020 mary-generic-disabled.conf -rw-r--r-- 1 root root 795 sept. 8 2020 pico.conf -rw-r--r-- 1 root root 3759 nov. 25 2020 swift-generic.conf
Yves

Visiteur
Visiteur
On m'a diagnostiqué un kératocône.
Mon acuité visuelle : œil gauche 0,2, œil droit 0,7.
Papoteur :
svox pico : très naturel, mais choix de langues très limité
J'ai écouté les échantillons sur youtube. Il y a une assez bonne qualité de génération (prononciation), mais pas une très bonne qualité de son (c'est peut-être un problème d'enregistrement).
Quoi qu'il en soit, pour les livres audio, j'ai installé IVONA dans Wine. Sonorité très naturelle et bonne qualité. Mais il y a des erreurs dans les accents.

Visiteur
Visiteur

-
artenaki :
Mais pourquoi avons-nous besoin de robots quand nous avons la belle narratrice Yekaterina Krasnobaeva ?
euuuuu pourquoi ? ptetre parce que tout le monde ne parle (et ne comprend) pas le russe

* les francais on toujours été mauvais en langue... (mdr)
No Comment ...
Censor => 2025

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
artenaki :
Ce n'est pas beaucoup.
L'article que tu cites indique le port de lentilles de contact comme correction.
Yves

Visiteur
Visiteur
Papoteur :
L'article que tu cites indique le port de lentilles de contact comme correction
Les lunettes ne m'aident pas beaucoup. On m'a dit que la chirurgie (cross linking) ne peut que fixer (arrêter) l'état actuel, mais pas améliorer la vision. Le kératocône est une maladie des jeunes, donc je l'ai depuis longtemps, de nombreuses années. C'est juste que je ne l'ai pas remarqué avant ou que quelque chose a récemment causé l'aggravation. Bien que, généralement, à l'âge de 30-40 ans, la maladie ne progresse plus.
On m'a dit que si mon œil droit commence à se détériorer, je devrais subir une intervention chirurgicale. Ou maintenant, bien qu'ils m'aient suggéré d'attendre six mois s'il n'y a pas de changement.
Édité par Visiteur Le 09/02/2023 à 17h38
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie