Navigateur SeaMonkey

Visiteur
Visiteur

Salut.
Je veux vous parler du navigateur SeaMonkey. Il s'agit d'un combo (navigateur, courrier, création de pages, chat) avec une interface classique basée à l'origine sur Mozilla Suite, mais maintenant basée sur Firefox 60 avec des backports de sécurité, de compatibilité web et de fonctionnalités des versions plus récentes de Firefox. Par exemple, la prise en charge de TLS 1.3 a été ajoutée, webp.
SeaMonkey fonctionne en mode monoprocessus, ce qui lui permet de consommer moins de RAM.
Malheureusement, la prise en charge de la compatibilité web n'est pas très bonne, mais les développeurs l'améliorent constamment, il est donc préférable d'installer les versions beta.
Pour une meilleure prise en charge des sites, vous devez activer dans about:config :
Code XML :
dom.webcomponents.enabled dom.webcomponents.customelements.enabled extensions.webcompat-reporter.enabled
Je trouve que l'interface SeaMonkey nécessite une certaine personnalisation initiale (par exemple, je supprime la barre de signets, je réduis la taille des boutons).
Le navigateur possède de nombreux paramètres internes dans GUI qui ne sont pas disponibles dans Firefox. Vous pouvez personnaliser le JavaScript, les images, etc. Il est pratique d'activer/désactiver le proxy, mode hors ligne, zoom à partir de la barre d'état. Les onglets ont des aperçus (preview), mais pas de boutons de fermeture sur les onglets (il y a un seul bouton de fermeture sur la droite). Il y a un "dropdown" dans la barre d'adresse, mais pas de "speed dial". Il y a son propre gestionnaire de téléchargement et de gestion de site.
Site officiel seamonkey-project.org
Site d'extension
uBlock pour SeaMonkey
Screenshots
Wikipedia
Ma capture d'écran :

Édité par Visiteur Le 29/12/2022 à 16h03

bozzoh Membre non connecté
-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
Code XML :
general.useragent.override.www.google.com general.useragent.override.www.google.fr
avec ce contenu :
Code XML :
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:60.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0
Cette option supprime la mention de SeaMonkey.
Pour ouvrir une image dans un nouvel onglet (arrière-plan), vous pouvez procéder de la manière suivante :
Clic droit (menu contextuel de l'image sur la page) Ctrl + Shift + clic sur l'option "Ouvrir l'image".
Édité par Visiteur Le 07/01/2023 à 10h00

Visiteur
Visiteur
about:config
Code XML :
dom.enable_performance_navigation_timing - false
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie