Carte son externe [Réglé]

bozzoh Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis entrain de regarder un peu ce qui se fait en carte son externe, à noter que j'y connais strictement rien dans ce domaine total noob, comme par exemple ici: https://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=carte+son+externe
Mais lorsqu'on lit les descriptifs, toutes parlent de compatibilité Windows et Mac mais jamais Linux n'est mentionné, certaines ont mêmes des CD pour installer des drivers
Alors ma question avant d'inverstir pour rien, quelqu'un utilise t-il ce genre de carte?
Est-ce du plug&play on branche et ça marche ou cela dépend il des modèles ? Et dans ce dernier cas connaissez vous un modèle plug&play compatible Linux ?
-
- Groupes :
-
Forgeron
moi j'ai une vielle roland UA25-ex gérée par le pilote générique alsa.
C'est plug and play.
Il peut gérer de nombreuses cartes mais pas toujours les plus récentes.
Tu peux regarder sur http://linuxmao.org/ il y a une liste des cartes connues pour bien fonctionner avec alsa.
Quelle utilisation veux tu en faire?
Bonne journée
Dell Précision 5520 et 7810. MGA9 Mate et KDE et Librazik 4

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur44c.htm
c'est du plug and play; aucune configuration à faire sous Mageia.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
Anonymous23 :
Salut
Enregistrer des intruments notament basse et guitare
Actuellement je suis connecté par mon multi-effets ou l'ampli (c'est un ampli Boss qui a une prise USB) à l'ordi par USB, et c'est ma simple carte-son de la carte-mère qui gère tout ça, mais le soucis c'est que le volume d'enregistrement est très bas j'ai beau tout mettre à fond je suis obligé de tout normaliser à chaque prise et ça commence à devenir un peu relou, sans parler de la qualité rendue vraiment très moyenne
Et pas spécialement envie d'investir centaines d'€ si c'est inutile

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Et une carte son interne, ça ne peut pas convenir ?
Je n'y connais rien en carte son externe mais pour le son et la musique je ne peux que conseiller le site partagé par Jybz. Il est vraiment trés bien.

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il existe un soft propriétaire de paramétrage sous Windows, et Arturia avait prévu d'en faire une version Linux, qui n'a jamais vu le jour (à ma connaissance)...
Mais dans mon cas, pas eu besoin, on branche et ça fonctionne...

-
- Groupes :
Au moment de l'achat le mec me dit d'aller sur le site du fabricant pour d'abord télécharger les pilotes et de les installer avant de tout brancher et de cabler en dur, là de nouveau un gros doute m'envahit...et beh finalement sous Linux c'est bien du plug & play, on cable on allume et roule ma poule, encore plus simple que sous Windows si j'ai bien compris car aucun besoin de s'inscrire sur un site pour télécharger des pilotes et cie
Bon là je dérive un peu mais je me questionne sur pourquoi les gens qui ne connaissent que Windows ont encore cette image en tête que Linux c'est réservé aux bac+30 en informatique ou aux geeks ultra passionnés alors que c'est devenu tellement simple à l'utilisation même pour une Lucette tel que moi ?

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour les grateux, on m'a offert l'année dernière un ampli à modélisation Marshall de la série Code.
Cet ampli possède une prise USB qu'on peut brancher directement sur le PC, et tout est reconnu en Entrée et Sortie nativement sur Mageia

Sur audacity, tout tourne sans soucis. Sur Ardou, j'ai dû appliquer la config préconisé par Funix ici (Configuration système). L'Ampli est maintenant reconnu sans soucis par Ardour, sans même passer par Jack.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie