Quel lecteur d'e-books préférez-vous ?

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Juste comme ça, pour faire rire hein.....pas de polémique....Depuis des années, j'utilise un système franchement génial, économique, écologique, qui ne demande pas d'électricité et qui n'est pas cher (même si tout est relatif)
De mémoire on appelle cela un livre. AAAHH L'odeur du papier et de l'encre, sentir les pages que l'on tourne sous nos doigts, placer un marque page perso...et en plus il y pléthore de choix si si !
OK ok je sors
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Helijah :
et qui n'est pas cher (même si tout est relatif)
et qui n'est pas cher (même si tout est relatif)
Et il y a même des bibliothèques, où tu peux emprunter gratuitement des livres...
(bon, il n'y a pas toujours ce que tu cherches...)
joel

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai testé à peu près tous les lecteurs dont on a parlé sur ce fil, et j'ai gardé FBreader et Coolreader. Ils me servent juste à vérifier que le epub que je télécharge est complet. Mais j'utilise aussi d'Atril pour ce faire.
Sinon pour lire, soit je me sers de ma liseuse Bookeen, soit de plus en plus de ma confortable tablette Samsung Android avec le logiciel PocketBook que j'ai mis aussi sur mon smartphone Huawei.
J'aime beaucoup chez PocketBook le mouvement des pages qui donne l'illusion d'un livre qu'on feuillette, même si c'est anecdotique, mais surtout les possibilités de réglages permettant de l'adapter à ses préférences (lumière, couleur du "papier",etc.). Sa gestion des pdf est parfois laborieuse quand il y a beaucoup d'images (lenteur) mais alors, comme j'ai d'autres logiciels qui vont bien pour ça, je ne râle pas, je change de lecteur.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ivan :
J'ai testé à peu près tous les lecteurs dont on a parlé sur ce fil, et j'ai gardé FBreader et Coolreader. Ils me servent juste à vérifier que le epub que je télécharge est complet. Mais j'utilise aussi d'Atril pour ce faire.
Sinon pour lire, soit je me sers de ma liseuse Bookeen, soit de plus en plus de ma confortable tablette Samsung Android avec le logiciel PocketBook que j'ai mis aussi sur mon smartphone Huawei.
Perso je suis satisfait de FBreader : c'est un logiciel libre, il est dispo sur FDroid et n'a pas de pisteurs. On ne peut pas en dire autant de l'autre lecteur que tu cites...

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Stroibe974 :
"c'est un logiciel libre, il est dispo sur FDroid et n'a pas de pisteurs" :
Comme Je l'ai dit je me sers de FBreader, mais pas vraiment pour lire, un ordinateur n'a pas le format idoine pour remplacer un livre papier. Le fait qu'il soit libre est sympathique, mais ça n'en fait pas un logiciel au niveau de PocketReader en confort d''interface. Pour ce qui est des traceurs, je n'y avais jamais fait attention.

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis allé voir F-droid dont je n'avais jamais entendu parlé. J'en ai profité pour charger FBreader sur tablette et téléphone. Ce n'est pas exactement le même logiciel que le FBreader disponible sur Mageia. Il est nettement plus agréable. Sur mes deux appareils la qualité de la police par défaut est remarquable et la lisibilité excellente. Il manque l'animation des pages comme sur Pocketreader pour être aussi plaisant. En tout état de cause FBreader est une très bonne solution libre sur Android.
J'en ai aussi profité pour faire une analyse des traceurs sur mon téléphone Huawei avec Exodus. Zéro traceurs sur FBreader, SIX sur Pocketreader. Mais je suppose que si on relie FBreader à Google drive pour stocker une bibliothèque, les traqueurs Google seront immédiatement mis en place.
Je vois aussi que mon clavier Microsoft Swiftkey a 3 traceurs dont Google Analytics! Je ne sais pas ce qu'ils espionnent. Il y en a 4 sur Microsoft Office. Les applications Huawei, quant à elles, ne sont pas testées par Exodus, donc je reste dans l'ignorance des traceurs d'origine chinoise.

totoletoro57200 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre totoletoro57200
- Github
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
Ivan :
Il manque l'animation des pages comme sur Pocketreader pour être aussi plaisant
FBReader pour Android dispose d'une animation des pages, mais elle ne fonctionne pas toujours. J'ai dû activer ou désactiver quelque chose dans les outils de développement du système (peut-être l'accélération matérielle OpenGL).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie