ports USBs defaillants
henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
Je voudrais savoir s'il n'y a pas eu une MaJ recente pouvant affecter l'USB. Car cela fait des années que j'utilise en parallele beaucoup de ports USB y compris avec des cables de 10 metres de mon PC (tour) sans probleme et cet apres midi il refuse de reconnaitre les devices USBs de certains HUBs USB en bout de cable. Parfois quand je branche un cable USB sur un port USB, les devices au bout de ce cable sont reconnus (comme les cartes sons), mais cela fait du meme coup disparaitre les devices sur d'autres ports USB. En dmesg j'ai pas mal de messages du type: device descriptor read/8, error -71
Le PC qui a moins d'un an est une bete de course et n'est pas du tout poussiereux a l'interieur: j'ai verifié , suspectant un probleme hardware.
J'utilise ce genre de cable:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MGGH680/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1
je me demande s'il n'a pas grillé car quand je mets un dongle usb de clavier au bout il n'est pas reconnu tandis que si je mets le meme dongle usb directement sur le port du PC ca va.
Une fois de plus cela fait des annees que j'utilise deux de ces cables en meme temps sans probleme ...
avant d'en racheter un autre je voudrais etre sur qu'il n'y a pas eu de MaJ ou que ce n'est pas l'alim globale de mon PC qui est defaillante.
merci d'avance pour toutes suggestions.
Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
| Arch | Machine | OS |
| x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
| armv7hl | bananapro | mga9 |
| aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
-
- Groupes :
squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Si c’est le port déporté, as-tu ouvert ta tour pour la dépoussiérer et vérifier que le cable soit bien complètement connecté, ainsi que l’état des soudures au niveau du port ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
-
- Groupes :
squid-f :
Bonjour 
Si c’est le port déporté, as-tu ouvert ta tour pour la dépoussiérer et vérifier que le cable soit bien complètement connecté, ainsi que l’état des soudures au niveau du port ?
A+

A+
Oui sauf pour l'etat des soudures: je n'en ai pas vu (?!).
Je soupconne maintenant des problèmes de mise à la terre ...et je procede par elimination pour voir si un peripherique en particulier est source du probleme. je me demande aussi comment sous linux je peux me faire une idee d'eventuels problemes sur l'alim du PC. J'avais essaye des commandes il y a un certain temps mais le resultat etait difficile à interpréter.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie