Plus de peur que de mal....mais....

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Hier mon téléphone sonne....Ah tiens mon ex (mère de mon fils de 15 ans)...
- "Coucou, dis donc je n'ai plus LibreOffice sur mon PC c'est normal ?"
Bon je m'entends bien avec elle hein...Et j'ai installé Mageia 8 sur son portable

Arrivé, j'allume, et en effet plus de LibreOffice....Quelque trace de librairie de ci de là mais plus rien sinon.Je cherche un peu et impossible de le réinstaller.....Bizarre...je cherche un peu....
OOHHH Surprise, dans la liste des dépôts, le Core_Updates_64 est désactivé ce qui n'était pas le cas lorsque j'avais laissé le PC...étrange....J'active le dépôt je lance une mise à jour...Paf plus de 200 paquets mis à jour....Houlà...Je tente de réinstaller LibreOffice et là ouf tout va bien.
Mais pourquoi diable le dépôt Core_Updates_64 s'était t'il désactivé ? Une fasse manip de mon fils (un ados on ne sait jamais) mais non c'est le PC de sa mère il n'y touche pas..
Une idée me passe entre les oreilles..Lors de sa dernière mise à jour normale, si le dépôt avait été inaccessible (en cour de mise à jour au autre) est il possible qu'il ait été désactivé par le système sans vraiment prévenir ? Ce qui, à mon sens n'est pas vraiment sympa pour les non initiés et les utilisateurs non informaticiens.
Tout cela donc pour dire. Ne serait il pas plus judicieux lors des mises à jour, si l'un des dépôts est inaccessible (pour une raison quelconque) de simplement ne pas lancer la mise à jour sans pour autant désactiver le dépôt en question et prévenir via une jolie fenêtre du genre :
"Un dépôt n'étant pas accessible la mise à jour n'aura pas lieu. Veuillez retenter un peu plus tard"
Ou un truc dans le genre.
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 01/12/2022 à 09h46
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est ce qui se passe. Si un dépôt est innaccessibe, la mise à jour indique une erreur. Il n'y a pas de désactivation du dépôt incriminé sans action de l'utilisateur.
L'absence du dépôt update ne devrait pas non plus désinstaller un paquet déjà installé.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie