Mageia 9 Alpha + Manatools

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Un revenant, oui

Je suis vraiment déconnecté de la vie de Mageia, par conséquent je viens prendre une petite info si vous l'avez.
J'ai voulu profiter de la sortie de Mageia 9 Alpha 1 pour voir où en étaient les évolutions des outils "ancestraux".
Il me semble qu'il y a de bonne années, le projet "manatools" devait remplacer les outils drakX.
Vu que dans Mageia 9 il ne semble pas y avoir grand chose de nouveau (la distribution est stable, je pense, donc il n'y a que des nouvelles versions), je voulais tester l'évolution de ces fameux manatools.
Cependant, le paquet n'existe pas dans les dépôts.
C'est un projet abandonné ?
Ou bien il y a des soucis de migration sur une nouvelle version d'un composant de base ?
Je suis preneur d'infos que je n'ai pas su trouver

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
https://www.mageialinux-online.org/forum/forum-218+outil-mlo.php
Il y a tellement de chose à dire, et c'est un sujet sensible.
On sort le pop-corn ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Je vois le genre de sujet...
Je voulais essayer de faire une éventuelle vidéo sur l'avancement de ces outils, mais il n'existe plus que manafirewall.
En faisant des recherches, j'étais tombé sur un message de papoteur, toujours fidèle au poste, mais assez ancien.
On peut clore alors s'il n'y a plus rien à dire sur manatools

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Techniquement, dnfdragora fait aussi parti des manatools.
Mais sinon, on avait commencé à les passer en Python (au lieu de Perl) mais on n'est pas assez nombreux (et je n'ai pas assez de temps) pour que ça avance. Sur le Github, on a un manalog fonctionnel et un mpan (le panneau de contrôle) qui fonctionne à peu près.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il permet de lancer les vieux outils comme les nouveaux, de manière moins monolithique que le CCM.
Tu peux regarder aussi elograf qui permet de faire de la dictée vocale hors ligne. Ce n'est pas dédié Mageia, mais je pense qu'il n'est intégré que dans cette distribution. Là aussi, c'est assez frais.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie