Problème de démarrage

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Ctrl + "+", ce n' est justement pas une combinaison de zoom dans certaines applications (notamment les navigateurs).
La touche "+" ne serait pas coincée sur le clavier ?
Est ce un clavier embarqué (portable), même si Logitech usb me laisse penser que non ?
Sinon est ce possible de tester avec un autre clavier externe ?
Édité par nic80 Le 16/10/2022 à 18h55

Pierr Charlo Membre non connecté
-
- Groupes :
nic80 :
Ctrl + "+", ce n'est justement pas une combinaison de zoom dans certaines applications
oui Ctrl + "+" est bien une combinaison de zoom dans Firefox, mais:
1-c'est la touche "Ctrl" seule qui provoque le zoom (dans mon cas),
2-ce problème de la touche Ctrl existe aussi dans LibreOffice (où Ctrl + "+" n'est pas supposé provoquer de zoom, à ma connaissance -et je viens de vérifier- il n'y a pas de raccourci clavier pour le zoom dans LibreOffice)
3-ce n'est pas le seul problème d'affichage, ni le plus embêtant (impossibilité d'accéder à des sous-menu en cliquant dessus avec la souris)
Citation :
Est ce un clavier embarqué (portable), même si Logitech usb me laisse penser que non ?
Effectivement, c'est bien un clavier Logitech usb (il est assez basique). Je l'ai changé récemment (il est neuf, pas de touche coincé), mais avant l'apparition de mes problèmes d'affichage; si je trouve un autre clavier, j'essaierai. Il y a aussi un problème de souris, je vais en chercher une autre
Edit Le clavier précédent était un clavier sans fil
Comme c'est un problème d'affichage qui me semble lié à SDDM.
Je viens de désinstaller (via le CCM) SDDM: sddm et sddm-kcm, puis je les ai réinstallés en rajoutant sddm-config-editor; mais je ne me risque tout de même plus à mettre sddm au démarrage: je reste avec LigthDM
Je ne sais pas si les messages d'erreurs et autres failed (détectés dans la discussion plus haut) ont des conséquences importantes, j'ai juste l'impression qu'il y a un driver graphique ou quelque chose de ce genre qui ne s'installe pas, ou pas correctement, au démarrage
Édité par Pierr Charlo Le 16/10/2022 à 20h44
Pierr Charlo

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour les erreurs d 'overlay sur les périphériques video, est ce que cela pourrait correspondre à une webcam, carte télé, carte d' acquisition vidéo (ou alors que peut être que la carte vidéo propose deux sorties) ?

-
- Groupes :
la touche Ctrl ne fait plus zoom dans certaines applications (Firefox, libtreOffice), où fonctionne la roulette de la souris et où j'arrive à nouveau à sélectionner les sous-menu avec la souris.
Par contre, j'ai essayé de remettre sddm: ça bloque l'affichage, je suis donc revenu à LightDM (ce n 'est donc pas génant)
Pierr Charlo

-
- Groupes :
nic80 :
Ctrl + "+", ce n' est justement pas une combinaison de zoom dans certaines applications (notamment les navigateurs)
c'est sans doute presque ça:
nic80 :
est ce possible de tester avec un autre clavier externe ?
J'ai changé la souris et tout refonctionne normalement.
Ce n'est pas un problème matériel venant de la souris (car elle fonctionne sur un autre ordinateur), mais sans doute un problème de driver ou de souris non (ou mal) prise en charge (peut-être après des mises à jour).
Ca vient sans doute de ce que la combinaison de la touche Ctrl + molette de la souris, est une commande zoom (je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les souris, ni pour tous les logiciels; ni ne sais si c'est nouveau ou depuis toujours...)
La souris problématique est une Microsoft récente avec
Pierr Charlo
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie