Plasma Wine

JC_Stiegler Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis sous Cauldron depuis le mois de mars (à côté de la Mageia 8).
Mon environnement de prédilection est Plasma et les choses se passent plutôt bien.
Mais il me reste quelques problèmes :
- Depuis fort longtemps, j’utilisais Ksysguard pour surveiller mon système ; il n’est plus disponible dans la nouvelle version de Plasma, il a été remplacé parle un logiciel qui s’appelle « Surveillance du système », sauf qu’il ne donne aucune information.
- J’utilise Wine pour utiliser deux logiciels Windows et tout se passe bien sous Mageia 8, mais sous Cauldron, rien ne fonctionne (je donnerai plus d’informations dans un autre sujet si ça intéresse quelqu’un).
Si vous avez des idées, je suis preneur…
Bonne journée !
Mageia 9 64 bits Plasma - CM ASRock X570 TAICHI - AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core Processor - 64 Go RAM DDR4-3600 Mhz - NVIDIA GeForce RTX 2070/PCIe/SSE2 - Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
En effet, Ksysguard a été remplacé par un nouveau logiciel. Je n'ai trouvé que la discussion sur son remplacement chez Debian, mais pas la discussion originale chez KDE. Je ne sais donc pas la raison de ce choix.
Wine est sensible. Certains logiciels ne fonctionnent qu'avec certaines versions de wine ou avec certains paramètres qui peuvent changer d'une version à l'autre. Il faut voir si le logiciel n'est pas disponible avec Lutris ou PlayOnLinux qui utilisent des versions de Wine différentes. Sinon, il faut se plonger dans les messages d'erreur pour trouver le problème.
Edit : Rapport de bug pour plasma-systemmonitor.
Édité par Yuusha Le 06/10/2022 à 21h06

Visiteur
Visiteur
Wine est-il 64 bits ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La commande est donc
plasma-systemmonitor
Quel est le résultat si tu installes en plus ksystemstats ?
Yves

JC_Stiegler Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
La commande est donc
plasma-systemmonitor
La commande est donc
plasma-systemmonitor
Bonjour Papoteur !
Bien vu, du coup plasma-systemmonitor fonctionne à merveille
Merci et bonne journée...
Mageia 9 64 bits Plasma - CM ASRock X570 TAICHI - AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core Processor - 64 Go RAM DDR4-3600 Mhz - NVIDIA GeForce RTX 2070/PCIe/SSE2 - Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie