Installer discord [Réglé]
Comment faire ?
Logiciels / Autres logiciels

Raincky Membre non connecté
-
J'aimerai installer discord sur mon ordinateur (je suis nouveau sur cette distribution et même dans l'univers linux en générale) mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai un .deb que je peux pas ouvrir sur leur site ou un .tor.gz qui me donne un fichier à ouvrir pour accéder à une sorte d’exécutable mais c'est pas la meilleur façon de faire j'ai l'impression.
Est-ce qu'il y aurait une meilleur façon d'installer discord sur mon ordinateur ?
Cordialement

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense que le mieux est de passer d'abord par l'installation de Gnome Logiciels ou de Discover qui permettent l'installation d'applications au format Flatpak. Discord en fait partie.
Yves

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je n’utilise pas Discord mais, pour ce type d’application, le plus simple est d’installer par Flatpak.
Si tu es sous KDE, vérifier que plasma-discover soit installé ; l’installer sinon.
Tu lances alors Discover et tu recherches Discord. Si Flatpak n’est pas activé quand tu ouvres Discover, n’hésite pas à revenir vers nous.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
squid-f :
Arg, @papoteur a été plus rapide 

Mais on se rejoint

Yves

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je confirme. Pour installer Flatpak sur Mageia, tu peux t'appuyer sur https://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php?title=utiliser-flatpak . Je te conseille d'installer Discover (si Plasma) ou Gnome Logiciels (Si Gnome) pour installer les logiciels FLatpak.
Et Discord sur flatpack : https://flathub.org/apps/details/com.discordapp.Discord
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Raincky Membre non connecté
-
Merci beaucoup!! ^^
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie