9
Le "9" de Mageia 9
Espace Graphisme

Visiteur
Visiteur
J'ai eu un peu du mal pour le titre. Mais voici quelques propositions de numéro 9 pour la version à venir :
Édité par Visiteur Le 21/07/2023 à 22h31

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J’aime bien le 9eme9

Super ce que tu fais

A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

juste une idee comme ca: modifier le g de mageia en 9 ?

Visiteur
Visiteur
Jusqu'à présent on utilisait Carlito.
Le 9ème est effectivement plus moderne dans sa forme (je parle de la police, pas spécialement du style) et plus proche du logo.
Édité par Visiteur Le 14/08/2022 à 11h55

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Piaf_Jaune :
Bonjour,
J'ai eu un peu du mal pour le titre. Mais voici quelques propositions de numéro 9 pour la version à venir :

En fait, plus je les regarde et plus ils me plaisent tous, sauf celui aux multiples lignes (Que ce 9 ne se vexe pas, c'est juste pour accompagner Mageia qu'il ne me plaît pas!)
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Pas le numéro 9 qui se termine en arrondi...
joel

Visiteur
Visiteur
Piaf_Jaune :
Ça ressemblerait à ça. J'ai quand même du casser la hauteur de la fonte pour que ce soit lisible.

Le plus en harmonie c'est celui de gauche, je l'ai créé à partir du G et du A de la police. Juste du augmenter sa hauteur, sinon le retour de la barre du bas du 9 devrait être alignée avec le bas des autres lettres et c'est vraiment écrasé...

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Le 9ème 9 me plaît aussi.
J'aime bien l'idée de transformer le "g" en "9"

Neptune Membre non connecté
-
j'aime bien également le 9 eme 9, par contre pour le reste je suis pas solidaire (remplacer le g par un 9 non, pas du tout solidaire).

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Désolé, j'avoue qu'aucun de ces « 9 » ne me plaît

Je comprends bien l'idée de faire avec un chiffre qui suit un peu le côté « tube » de la police mageia, mais je me demande précisément si ça ne serait pas mieux avec un chiffre qui aurait un peu plus de caractère, c'est-à-dire avec des pleins et des déliés un peu plus affirmés.
Voir par exemple en page d'accueil de MLO, le « 8 » actuel est clairement stylisé et se distingue de la fonte utilisée pour écrire Mageia.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'aime bien le 9 de la première série le plus à droite de la 1ère ligne.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part, ma préférence, dans les posts du :
14/08/2022 à 12h32, test_9 : le 9 en bas à droite
14/08/2022 à 13h52, 9_potion : le 9 de droite
C'était une bonne idée d'inverser le "g" de Mageia, mais moi aussi le résultat ne me convenait pas trop
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Visiteur
Visiteur
Je ferai un comparatif avec celles qui ont eu le plus du succès (forum, mailing list et Discord).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie