Un planning autour de mageia
Pour avis?
Promotion

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Mageia doit effectivement améliorer sa façon de communiquer. On en a parlé ailleurs.Expliquer les projets en cours et donner régulièrement leur état d'avancement serait une bonne chose.
Pour ce qui est des délais, on pourrait les intégrer dans ces communications une fois que le projet en question est suffisamment avancé, en précisant qu'il s'agit d'une date souhaitée et en gardant une logique de trimestre par exemple.
Par contre, en interne ce serait bien d'avoir des plannings.
Édité par Visiteur Le 10/08/2022 à 14h41

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pas par mauvais esprit, plutôt par incompréhension du travail et des contraintes que ça représente. Et essayer d'expliquer et réexpliquer pourquoi les dates ne sont pas destinées a être respectées strictement, pourra vite devenir énergivore et désespérant, me semble-t-il.
Si le but est de montrer que Mageia n'est pas statique, l'idée de Yuusha sur un compte rendu régulier du dernier mois (ou trimestre, ou...) me paraît plus apte à donner cette image positive. Ça peut être comme il le suggère une newsletter, mais pourquoi pas un tableau sur la base de ce que propose vinceff ?
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Sylv_01 :
Vous semblez oublier une chose, vous parlez de vos clients, ils paient pour un service/une prestation, c'est normal qu'il soient mécontent si le timing ou les promesses ne sont pas tenues (j'ai également les mêmes !!!)
Ici on parle d'une distri gratuite, chaque dev fait ce qu'il peut avec les moyens et le temps qu'il a à y consacrer...
vigen :
On a les mêmes !!
Communication ou pas, paf facturation de pénalités......Un contrat est un contrat.
Nous faisons la même chose d'ailleurs.
Yuusha :
Euh, ben nous nos clients ils ne sont pas content quand on ne respecte pas le planning.
Et tu auras toujours des gens pour se plaindre. Quand il donnait un planning de sortie précis à ses vidéos, le joueur du grenier se faisait incendier dès que la vidéo sortait avec 1 journée de retard.
C'est certes une minorité. Mais si cette minorité, tu la retrouves sur tous les sites internet à dire du mal de ta distribution, c'est usant.
Et tu auras toujours des gens pour se plaindre. Quand il donnait un planning de sortie précis à ses vidéos, le joueur du grenier se faisait incendier dès que la vidéo sortait avec 1 journée de retard.
C'est certes une minorité. Mais si cette minorité, tu la retrouves sur tous les sites internet à dire du mal de ta distribution, c'est usant.
On a les mêmes !!

Communication ou pas, paf facturation de pénalités......Un contrat est un contrat.
Nous faisons la même chose d'ailleurs.
Vous semblez oublier une chose, vous parlez de vos clients, ils paient pour un service/une prestation, c'est normal qu'il soient mécontent si le timing ou les promesses ne sont pas tenues (j'ai également les mêmes !!!)
Ici on parle d'une distri gratuite, chaque dev fait ce qu'il peut avec les moyens et le temps qu'il a à y consacrer...
Salut,
Oui nous sommes bien d'accord, je ne vois pas en quoi cela viens en contradiction avec mon propos, puisqu'il ne s'agissait pas de Mageia dont nous parlions avec Yuusha.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient... Pas les contrats, après, des imprévus de toutes natures arrivent, enfin bref, ce n'est pas le sujet.

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
vigen :
Salut,
Oui nous sommes bien d'accord, je ne vois pas en quoi cela viens en contradiction avec mon propos, puisqu'il ne s'agissait pas de Mageia dont nous parlions avec Yuusha.
Salut,
Oui mais justement ici on parle de Mageia et de sa problématique qui lui est propre...

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
La progression montre que Mageia est bien vivante et n’engage pas sur une date ou un trimestre.
Alouette :
Et pourquoi ne pas simplement communiquer sur le reste à faire ?
La progression montre que Mageia est bien vivante et n’engage pas sur une date ou un trimestre.
Après, il y'a le site de Mageia App Db qui peux déjà donner quelques informations :
https://madb.mageia.org/package/comparison

-
- Groupes :

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Avec un rythme moins soutenu bien sûr.

Visiteur
Visiteur
Alouette :
C’est un état qui ne reflète pas la progression
Sur Mageia App Db tu as les paquets bloquant et leurs corrections, donc la progression.
Mais bon ce n'est pas forcément le plus adéquat je te l'accorde.

-
- Groupes :
vigen :
Sur Mageia App Db tu as les paquets bloquant et leurs corrections, donc la progression.
Alouette :
C’est un état qui ne reflète pas la progression
Il n'y a aucune progression temporelle

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Alouette :
Ça au contraire, ça peut être très mauvais si les projets n'avancent pas. Ou que quelqu'un se rend compte qu'à deux mois de la date de la sortie, il y a encore des dizaines de tâches non terminées.

Visiteur
Visiteur
Ensuite, en interne on aurait une liste des projets et objectifs. Avec un système de suivi de l'avancement.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Piaf_Jaune :
Je préfère un système de newsletter mensuelle (par exemple) avec un résumé des avancées et des projets à venir, destiné à tout type de public.
Ensuite, en interne on aurait une liste des projets et objectifs. Avec un système de suivi de l'avancement.
Et un suivi des non-conformités et... Tu es ingénieur qualité, non

Visiteur
Visiteur
C'est ce qui se fait dans toutes les grosses structures et pour tout ce qui peut être critique.
Ici ça permettrait de :
1. Communiquer. Je pense que la suggestion de Vinceff vient aussi du fait que Mageia communique globalement peu.
2. Avoir une direction et une vision pour les contributeurs.
3. En interne toujours, avoir une idée de l'avancement des projets. C'est clair que l'atelier ne va pas s'intéresser à un projet dans l’œuf. Mais un projet de centre de commande qui arrive en bêta il va falloir sérieusement penser à l’interface, au logo, etc.

-
- Groupes :
Yuusha :
Ça au contraire, ça peut être très mauvais si les projets n'avancent pas. Ou que quelqu'un se rend compte qu'à deux mois de la date de la sortie, il y a encore des dizaines de tâches non terminées.
Alouette :
La proposition était de montrer une progression sans donner la date prévisionnelle sortie. Et oui, je suis d’accord que cela peut inquiéter de ne pas voir d’evolution.
La proposition de la news letter est aussi très intéressante.
Le suivi des non conformités n’est pas l’apanage de la qualité mais du faiseux

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie