Refonte du Grub
Refonte du menu Grub de Mageia
Espace Graphisme

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Piaf_Jaune :
Systemd n'attaque pas particulièrement les yeux.
Systemd ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je disparais un week-end pendant les vacances, et voici ce que je retrouve ! De superbes propositions !
Je ne pense pas qu'il y aient de restrictions techniques sur le fond d'écran utilisable pour Grub.
Contrairement à la plupart des intervenants ici, j'ai un faible pour la version bandeau puisqu'elle rappelle le Mageia welcome. Steven a par contre soulevé une réserve, avec ses mots, sur le contraste fort dû au fond noir profond, et je le rejoins sur cet aspect. Peut-être avec un noir moins profond ?
J'aimerais voir aussi une proposition qui serait utilisable pour rEFInd, bien que le packageur considère qu'il doit fournir la version Vanilla.
Yves
Papoteur :
Bonjour,
Je disparais un week-end pendant les vacances, et voici ce que je retrouve ! De superbes propositions !
Je ne pense pas qu'il y aient de restrictions techniques sur le fond d'écran utilisable pour Grub.
Contrairement à la plupart des intervenants ici, j'ai un faible pour la version bandeau puisqu'elle rappelle le Mageia welcome. Steven a par contre soulevé une réserve, avec ses mots, sur le contraste fort dû au fond noir profond, et je le rejoins sur cet aspect. Peut-être avec un noir moins profond ?
J'aimerais voir aussi une proposition qui serait utilisable pour rEFInd, bien que le packageur considère qu'il doit fournir la version Vanilla.
C'est la magie !!

steven Membre non connecté
-
vigen :
Je n'ose pas imaginer ce que te fais la version actuelle alors !
steven :

Perso, je trouve que cette "version" "pique les yeux" (surtout la nuit, quand seul l'écran est allumé, bonjour le flash (fatigue visuel))...
* en plus, ca me fait penser aux écrans (très administratif) des morgues, désolé :s
Donc, je préfère, et de loin, le dégradé...
Piaf_Jaune :
Version sobre et moderne :

Perso, je trouve que cette "version" "pique les yeux" (surtout la nuit, quand seul l'écran est allumé, bonjour le flash (fatigue visuel))...
* en plus, ca me fait penser aux écrans (très administratif) des morgues, désolé :s
Donc, je préfère, et de loin, le dégradé...
Je n'ose pas imaginer ce que te fais la version actuelle alors !

* Je viens de comprendre....c'est pour cà que j'ai pas de dual boot alors ?
Je me disais bien aussi

Édité par steven Le 08/08/2022 à 09h51
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

-
Piaf_Jaune :
Je ne pense pas qu'un des thème proposé pique particulièrement les yeux. C'est un menu que l'ont voit à peine et l'inscription blanc sur fond noir c'est un peu une des normes en informatique. Systemd n'attaque pas particulièrement les yeux.
Je te présente mes excuses piaf_jaune, c'étais juste une facon de parler quand je disais "pique les yeux", je ne remet absolument pas la qualité de ton travail en cause c'est juste que... moi je travail beaucoup la nuit et.... (c'est vrais, que comme le disais papoteur... Un noir moins profond... ce serais... plus mieux...

Avec toutes mes excuses

No Comment ...
Censor => 2025

Thib Membre non connecté
-
En tout cas çà faire plaisir de voir que les choses bougent

Visiteur
Visiteur
Je n'ai rien posté de figé ou de définitif. Le but c'est de discuter.

-
NONNNNNNNNNNNN je plaisante

Édité par steven Le 08/08/2022 à 11h51
No Comment ...
Censor => 2025

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

endorfin64 :