IPV6
support IPV6
Nouvelles fonctionnalités

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Soit il évolue radicalement. En sachant que c'est compliqué de le faire évoluer (sinon ce serait déjà fait). Soit on passe à un autre outil.Je pense que c'est mieux d'en discuter avec le council (pas imposer un choix). Et d'expliquer pourquoi on penche vers Network Manager (avec un constat/comparatif).

steven Membre non connecté
-
ps, ma question n'est pas, ET N'A JAMAIS été dans un but de critique ou de polémique...
C'est juste pour savoir qui est ce concile dons j'entend parler depuis plusieurs jours....
Édité par steven Le 17/08/2022 à 10h08
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Visiteur
Visiteur
Piaf_Jaune :
Soit il évolue radicalement. En sachant que c'est compliqué de le faire évoluer (sinon ce serait déjà fait). Soit on passe à un autre outil.
Je pense que c'est mieux d'en discuter avec le council (pas imposer un choix). Et d'expliquer pourquoi on penche vers Network Manager (avec un constat/comparatif).
Je pense que c'est mieux d'en discuter avec le council (pas imposer un choix). Et d'expliquer pourquoi on penche vers Network Manager (avec un constat/comparatif).
Alors, dis toi que c'est fait depuis longtemps, du moins avec le responsable du Council....

Visiteur
Visiteur
Avec les arguments ?
Piaf_Jaune :
Il y a une discussion officielle sur le sujet?
Avec les arguments ?
Avec les arguments ?
Officielle, non, officieuse, mais argumentée oui.
Mais je te donne déjà la réponse de ta discussion officielle qui sera argumentée avec l'intégralité du council...Niet !
Tu sais, je connais la maison Mageia depuis Mageia 4, discute sur MLO et certains membres du council, depuis la version 5, alors je commence a savoir comment ça fonctionne....Et quand tu remontes l'arbre des causes, tout cela ne tiens qu'à une chose... L’entêtement à maintenir avec Perl. Ce qui réduit les enventuels contributeurs ayant des compétences technique dans d'autres langage, et maintien les "historiques", qui pour certainement de bonnes raisons, n'ont plus de temps à donner aux outils actuels.
Édité par vigen Le 17/08/2022 à 13h55

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Visiteur
Visiteur
Jybz :
Il n'y a pas de responsable du council. Il n'y a pas de présidence ou secrétariat du council.
Je voulais dire le Board...Je pense que tu m'avais compris.....
https://wiki.mageia.org/en/Org
Édité par vigen Le 17/08/2022 à 14h06

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
vigen :
Mais je te donne déjà la réponse de ta discussion officielle qui sera argumentée avec l'intégralité du council...Niet !
Tu sais, je connais la maison Mageia depuis Mageia 4, discute sur MLO et certains membres du council, depuis la version 5, alors je commence a savoir comment ça fonctionne....
Piaf_Jaune :
Avec les arguments ?
Avec les arguments ?
Tu sais, je connais la maison Mageia depuis Mageia 4, discute sur MLO et certains membres du council, depuis la version 5, alors je commence a savoir comment ça fonctionne....
Tu ne peux pas présumer de la réponse actuelle sans avoir lancé le débat.
Il y a 5 ans, la question de l'IPv6 et du VPN n'était pas aussi présente.
Yves
Papoteur :
vigen :
Piaf_Jaune :
Avec les arguments ?
Avec les arguments ?
Salut Papoteur,
Au vu des réponses que j'ai déjà eues, j'ai bien compris que le débat n'aura même pas lieu.
Mais j'espère me tromper ! D'ailleurs je pense reconnaître facilement mes erreurs (ce qui n'est pas forcemment "courant" sur le net), et si c'est le cas je le ferais.
Pour l'instant, j'attends de voir.....
Édité par vigen Le 18/08/2022 à 09h20

Thib Membre non connecté
-
Les personnes qui sont au council sont toujours les mêmes depuis la création de Mageia?
Est-ce que l'avis des utilisateurs est écoutée? Si oui faire une sorte de sondage en expliquant la situation pourrait être intéressant.
Est-ce que la question de moins dépendre de PERL a été posée récemment?
Je ne sais pas si je peux vraiment donner mon point de vue car je suis nouveau ici et je n'utilise pas encore Mageia cependant j'ai quelques connaissances sur la gestion de projet.
Je comprends l'idée de garder l'existant par facilité (et parce que c'est leur bébé) cependant, si j'ai bien compris Mageia n'a pas assez de dev PERL pour le faire. A moins de trouver les gens; ce qui semble difficile, l'évolution va devoir se faire un jour.
La question est juste de savoir si elle sera anticipée ou si çà va être fait à l'arrache.
Je ne suis pas du tout compétent en informatique mais à priori les temps de développement sont assez long donc le faire au dernier moment est assez risqué.
Sans compter que si la tête de Mageia bloque certains changements, c'est plus difficile de motiver les nouveaux contributeurs (comme PIAF Jaune par exemple) donc on est plutôt sur l'inverse d'un cercle vertueux
Édité par Thib Le 18/08/2022 à 12h27

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie