Rigs of Rods Linux
Enfin dispo
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Depuis quelques années je suis de loin l'évolution de ce programme qui est plus qu'un jeu : Rigs Of Rods.
En effet c'est avant un moteur physique pour les véhicules. Il est possible d'y faire des sauts, des vols, naviguer etc... mais surtout de voir les déformations des véhicules lors des chocs et des accidents.
De mémoire (j'espère ne pas me tromper) l'auteur d'origine avait travaillé sur les mouvements d'objet dans X-Plane en fonction des mouvement de l'avion (un truc qui pend devant le pilote etc..). De fil en aiguille il a dévoleppé un moteur physique perso et années après années c'est devenu Rigs Of Rods

Alors certes était prometteur et opensource, mais la version linux devait être compilée par nos soin....Et aujourd'hui Oh surprise je fais un tour sur le site
Rigs Of Rods et je découvre que, enfin, une version Linux existe pré compilé prête à être utilisée. Je télécharge, je décompresse, je lance RunRor et oh magie de l'informatique tout fonctionne. Encore mieux qu'avant. Bref des heures à s'amuser en perspective

Alors oui par défaut il n'y a pas grand chose. Un décors vide et peu de véhicule mais après quelques téléchargement cela change

Une petite vidéo parmi toutes celles trouvées sur le net

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(sauf pour les vitres qui n'explosent pas)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me souviens aussi de géométries qui parfois s'emmêlaient les unes aux autres dans les collisions et autres accidents de terrain, et donnaient parfois des points perdus au loin tout en restant attaché aux structures du véhicule. Malgré ce petit détail et des engins qui parfois, montaient aux arbres, cette simu était déjà bien réaliste...
Super, donc...
(et beaucoup de "parfois" dans mes trois lignes

Édité par HerbertP Le 07/08/2022 à 13h00
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie