Firefox Release dispo dans le dépôt MLO
Version mensuelle au lieu de Firefox ESR
Logiciels / Logiciels Internet
Reprise du message précédent
squid-f :
@joel
Il faut que tu installes firefox-release
Il faut que tu installes firefox-release
Merci beaucoup, squid, ça marche !
joel
Comment dire à Thunderbird que les liens doivent à présent s'ouvrir dans Firefox-release ?
Quand je clique sur un lien, il m'ouvre Firefox 102...
Edit: Ce n'est pas Thunderbird qu'il faut configurer, c'est le système...
Configuration du système > Applications > Applications par défaut
Édité par joel Le 30/10/2022 à 19h07
joel

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Tu as trouvé donc ? Sinon, si tu utilises Plasma, c’est dans Paramètres >Applications (de mémoire…

A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
squid-f :
@joel
Tu as trouvé donc ? Sinon, si tu utilises Plasma, c’est dans Paramètres >Applications (de mémoire…
A+

A+
Oui, j'ai trouvé. Je te remercie, squid-f
joel

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Décidément, la branche 106 pose beaucoup de soucis à Mozilla.
Voici une nouvelle version 106.0.4
En fait, je n'ai même pas eu le temps d'empaqueter 106.0.2 et 106.0.3
106.0.3 ne corrige apparemment que des bugs pour Windows.
Voici donc les correctifs de bug apportés par 106.0.2 et 106.0.4 :
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/106.0.2/releasenotes/
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/106.0.4/releasenotes/
* Correction du contenu manquant sur certains formulaires PDF (bogue 1794351).
* Corrige la largeur des colonnes pour le sous-panneau Notification dans les Paramètres (bogue 1793558).
* Corrige un gel du navigateur avec l'accessibilité activée sur certains sites tels que l'interface utilisateur Web de Proxmox (bogue 1793748).
* Corrige le rechargement de page ne fonctionnant pas avec Firefox View et ne rafraîchissant pas les données synchronisées (bogue 1792680 et bogue 1794474).
* Correction d'un problème avec la lecture de vidéos DRM (bogue 1797292).
* Correction d'un problème de mise en page de la saisie des dates lors du changement de type (bogue 1797139).
* Correction d'un crash rencontré par certains utilisateurs pendant la lecture des médias (bogue 1792115).
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
* Corrige la largeur des colonnes pour le sous-panneau Notification dans les Paramètres (bogue 1793558).
* Corrige un gel du navigateur avec l'accessibilité activée sur certains sites tels que l'interface utilisateur Web de Proxmox (bogue 1793748).
* Corrige le rechargement de page ne fonctionnant pas avec Firefox View et ne rafraîchissant pas les données synchronisées (bogue 1792680 et bogue 1794474).
* Correction d'un problème avec la lecture de vidéos DRM (bogue 1797292).
* Correction d'un problème de mise en page de la saisie des dates lors du changement de type (bogue 1797139).
* Correction d'un crash rencontré par certains utilisateurs pendant la lecture des médias (bogue 1792115).
A+

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je vois la correction d'une cause de gel de Firefox, peut-être que ça corrigera celui qui se produit parfois chez moi, et qui est tellement aléatoire que je n'ai jamais trouvé ce qui le déclenchait.
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci Squidf. Pour moi tout roule, ainsi que les vidéos avec DRM (Netflix, ..). Encore merci pour ton travail..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Il n'y a pas que sur la Route du Rhum que la météo est mauvaise.
Gros grain aussi sur la version 106.
Nouvelle mise à jour: 106.0.5
Répond à un crash rencontré par les utilisateurs de processeurs Intel Gemini Lake.
A+

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je viens de publier une mise à jour de firefox-release 106.0.5 (firefox-release-106.0.5-2.2) qui permet d'être compatible avec le streaming Disney+ (à condition d'avoir un compte officiel, bien entendu).
Je n'ai pas constaté d'impact sur le reste de la navigation. Si vous voyez des choses étranges (sites devenus inaccessibles, rendu partiel,...), n'hésitez pas à poster ici.
A+
Édité par squid-f Le 12/11/2022 à 09h19

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Bon, alors, résultat des courses : Disney+ est allergique à Linux. Dès que Linux est présent dans le user agent, c'est bloqué.
Par contre d'autres sites, comme twitch.tv, doivent faire des vérifications plus poussée et si Linux est remplacé par autre chose, cela bloque.
Cerise sur le gâteau, si Firefox n’apparaît pas dans user agent, les extensions ne peuvent plus être installées depuis le store Mozilla !
User agent doit être un des traqueurs les plus nocifs dans le contrôle de l'utilisateur !
Conclusion : j'ai dû enlever ma tentative d'avoir un user agent universel et vous allez devoir installer l'extension user-agent switcher pour gérer certains cas (comme Disney+).
Désolé

A+

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur ce site https://www.mots-croises.ch/ je me suis retrouvé bloqué avec affichage de "attention required / cloudflare" , je venais juste de noter négativement une grille! Mais bon pas de parano.
En attendant la mise à jour de firefox-release qui a résolu le problème , j'ai utilisé la version officielle de firefox ou chromium.
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Si tu as maintenant firefox-release-106.0.5-3 d'installé, cela doit être réglé si cela venait de l'user agent.
Si tu as toujours le souci, c'est que c'est autre chose. Auquel cas, n'hésite pas à le signaler et je regarderai.
A+

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

firefox-release est maintenant en version 107.0 dans le dépôt MLO
Pas vraiment de nouvelles fonctionnalités pour cette branche. C'est principalement une mise à jour de sécurité.
On peut donc raisonnablement escompter moins de mise à jour et de la stabilité. A suivre...
Notes de version
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/107.0/releasenotes/
Nouveau
Le profilage de la puissance - la visualisation des données de performance enregistrées à partir des navigateurs web - est maintenant également pris en charge sur Linux et Mac avec des processeurs Intel, en plus de Windows 11 et Apple Silicon.
Correctifs de sécurité
https://www.mozilla.org/en-US/security/advisories/mfsa2022-47/
CVE-2022-45403 : Service Workers peut avoir appris la taille des fichiers multimédias d'origine croisée
CVE-2022-45404 : Contournement des notifications en plein écran
CVE-2022-45405 : Utilisation après la libération dans l'implémentation de InputStream
CVE-2022-45406 : utilisation après la libération d'un royaume JavaScript
CVE-2022-45407 : Le chargement des polices sur les workers n'était pas sécurisé par les threads
CVE-2022-45408 : Contournement de la notification de plein écran via windowName
CVE-2022-45409 : Utilisation après la libération dans la collecte des déchets
CVE-2022-45410 : Les requêtes interceptées par ServiceWorker contournent la politique de cookies de SameSite
CVE-2022-45411 : Le Cross-Site Tracing était possible via des en-têtes de surcharge non standard
CVE-2022-45412 : Des liens symétriques peuvent se résoudre à des tampons partiellement non initialisés
CVE-2022-45413 : Les cookies SameSite=Strict ont pu être envoyés en cross-site via des URLs intentionnelles
CVE-2022-40674 : vulnérabilité Use-after-free dans expat
CVE-2022-45415 : Le fichier téléchargé peut avoir été enregistré avec une extension malveillante
CVE-2022-45416 : Fuite latérale de frappe au clavier
CVE-2022-45417 : Les Service Workers en mode de navigation privée peuvent avoir été écrits sur le disque
CVE-2022-45418 : Un curseur de souris personnalisé peut avoir été dessiné sur l'interface utilisateur du navigateur
CVE-2022-45419 : La suppression d'une exception de sécurité ne prenait pas effet immédiatement
CVE-2022-45420 : Le contenu d'une iframe peut être rendu en dehors de l'iframe
CVE-2022-45421 : Bogues de sécurité de la mémoire corrigés dans Firefox 107 et Firefox ESR 102.5
A+

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

firefox-release est maintenant en version 107.0.1 dans le dépôt MLO.
Notes de versions
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/107.0.1/releasenotes/
*Correction d'un problème d'accès fiable à certains sites en mode Navigation privée ou ETP stricte à cause des anti-adblockers (bogue 1717806).
*Correction d'un problème où la gestion des couleurs n'était pas disponible pour certains utilisateurs (bogue 1799391).
*Correction d'un problème de chevauchement du texte dans le menu Paramètres pour certaines régions (bogue 1800379).
*Correction d'un problème où l'interface utilisateur DevTools n'est pas accessible lorsqu'une boîte de dialogue d'alerte est affichée (bogue 1801840).
A+

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mon Firefox-release vient d'être mis à jour vers la version 108.0. Eh bien, si je ne démarre pas en mode "tous paramètres personnels désactivés", je n'ai plus qu'un cadre blanc à la place de la fenêtre principale; seuls s'affichent les barres d'outils et popups correspondantes.
J'ai pensé à un problème du thème sombre, mais non, c'est pareil si j'arrive à remettre un thème clair (après le redémarrage "spécial").
J'ai réinstallé la version 107 en la téléchargeant sur le dépôt MLO --> Firefox m'oblige soit à quitter, soit à créer un nouveau profil (ce qui ne marche pas d'ailleurs). En traînant les pieds, j'ai réinstallé la version 108, inutilisable....
je ne veux pas supprimer mon profil, ça me prend pas mal de temps à obtenir un Firefox débarrassé de pleins de choses horripilantes et à installer Ublock et autres.....
Quelqu'un d'autre a-t-il le même souci?
Édité par Girotte Le 19/12/2022 à 13h39
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur