demarrage
plantage au demarrage
Système et matériels / Installation et configuration

fomiza Membre non connecté
-
- Groupes :
très récemment
au démarrage l'écran se bloque sur :
recherche de nouveaux périphériques ok
suit un clignotement de curseur à l'infini
je n'ai jamais eu ce problème auparavant
l'installation des paquetages virtualbox peut elle en être la cause ?
le problème est apparu après ... coïncidence ?
merci

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Est on sur que le pc est bloqué. L' écran noir peut indiquer un non démarrage du serveur X.
Quand il y a blocage, la combinaison de touche (ctrl)+alt+f2 ne permet pas de se connecter ?
S' il y a possibilité de connexion, il sera possible de consulter les logs système. Et vérifier l' espace disque disponible sur les partitions (une partition / ou /home pleine entraine quelque désagrements)
L' installation de virtualbox par les paquets entraine l' installation de dkms qui peut reconstruire des modules (nvvida, virtualbox par exemple).

-
- Groupes :
pour l'espace disque pas de problème
pour le moment j'ai réinstallé la configuration kde de base avec mises à jour et tout semble fonctionner mais je n'ai pas encore réinstallé virtualbox
ya t il des précautions à prendre à l'installation de virtualbox pour éviter le blocage ... je n'ai pas trop envie de refaire toute mon installation

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
À ma connaissance, non, il n' y a pas de précaution particulières à prendre lors de l' installation de Virtualbox.

-
- Groupes :
j'ai installé le paquetage virtualbox pour fedora32 telechargé sur le site
et depuis pas de problème
donc mon souci vient des paquetages virtualbox de mageia pour ma configuration
fomiza :
merci pour l'aide
pour le moment j'ai réinstallé la configuration kde de base avec mises à jour et tout semble fonctionner mais je n'ai pas encore réinstallé virtualbox
ya t il des précautions à prendre à l'installation de virtualbox pour éviter le blocage ... je n'ai pas trop envie de refaire toute mon installation
Non effectivement pas de précautions particulières.
Cependant, par "habitude" depuis Mageia 5, et une tranquilité sans failles avec virtualbox depuis, je procède de cette manière.
Avant l'installation de Virtualbox, j'installe le paquet dkms :
Code BBCODE :
urpmi dkms
Puis Virtualbox, dès lors, l'installation de virtualbox ne nécessite plus l'installation de certains paquets car dkms est présent.
Pas de soucis depuis, et cela quelle que soit la distribution.
Mais ce n'est qu'une habitude de ma part, et en rien une manière de faire imposée.
Édité par vigen Le 06/08/2022 à 10h43
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie