Souci de Live USB plasma

Wysiwyg Membre non connecté
-
Les rare distrib linux que j'ai déjà utilisé sont toutes sous openbox la crunshbang me manque beaucoup

Mais là je voulais tester cette distrib mais j'ai un problème déjà rufus unetbootin ou rosa image me créer des partition sur ma USB du coup ça brise tout, je comprend pas j'ai pleins d'artéfacts pour moi c'est clairement brisé là ou ubuntu j'ai pas de soucis, mais j'aime pas les malware !!
pourquoi il coupe ma clés en trois morceaux ?
Retour d'expérience, ça par très mal si je peut pas boot correctement ça me lance le sélecteur live install etc.. puis l'image se brise
Je précise que j'ai mon windows 11 sur un nvme et un hdd complet pour une distro linux, et si je que je veut faire fonctionne bien, et bien je mettrai windows a la poubelle mais pour ça il faudra que steam soit userfriendly.
Bonne journée.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
unetbootin est un outil dédié à Ubuntu. Il faut l'oublier pour Mageia.
Rufus doit convenir, à condition de choisir les bonnes options.
La clé créée apparait en effet avec trois zones, une partition ESP pour le boot en UEFI, un partition avec le système Live, et le reste non utilisé.
Wysiwyg :
ça me lance le sélecteur live install etc.. puis l'image se brise
y a-t-il moyen d'être plus précis dans cette description ?
Nous ne somme pas devant l'écran.
Yves

Wysiwyg Membre non connecté
-
Il a fallut faire autre OS dans mon BIOS ça va me bloquer pour windows 11 mais j'ai réussis a l'installer, et chose que je ne comprend pas, ça prend 3 plomb a faire une action dès que j’installe un truc ça mange toutes mes ressources pareil avec les mise a jour, ensuite je redémarre j'arrive sur le bureau et écran noir il y a juste la souris d'afficher ou alors il faut marteler le bouton windows pour que le bureau daigne apparaitre.
Config :
AMD Ryzen 7 3700X 8-Core Processor
double écran qui n'est pas reconnu !!
Ram 16,0 Go
Graphique Amd rx6600
Je ne sais pas du tout quel est le problème ça fonctionne très bien sur une vm je commencer même a apprécier KDE.
Bonne journée a vous.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Du coup, c'est la version Live qui ne fonctionne pas ?
Tu n'as rien tenté d'installer pour l'instant ?
Normalement ta configuration devrait fonctionner sans problème.
C'est une tour ou un PC portable ?

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour avoir déjà utilisé Steam sur Mageia, ça tourne très bien, on se croirait même sous Windows tellement !

Pour la clef, tu peux la retrouver en un seul morceau en la formatant. Pour le faire sans dd, j'utilise Isodumper, tu peux la remettre en un seul morceau en fat32, ça marche très bien.
Un problème de secure boot ?
Wysiwyg :
il faut marteler le bouton windows pour que le bureau daigne apparaitre
Sous Windows ou sous Mageia, ce problème de martelage ?
Fiat Lux !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie