Mageia, Lamp et PHP [Réglé]
Installation de packages pour PHP
Logiciels / Autres logiciels

Sandy Membre non connecté
-
Je viens vous demander de l'aide pour la maintenance de php via php-lamp.
Je tiens à préciser que je suis une développeuse débutante. J'ai travaillé avec Xampp sur Ubuntu et créé plusieurs blogs. Mais j'ai dû mal avec la gestion de PHP sous Mageia.
J'ai installé le logiciel Lamp en suivant ce tutoriel
Cela a très bien fonctionné. J'ai donc créé une page index et créer une base de données.
Mais lorsque je veux faire un accès à la base de données via l'extension PDO, cela ne fonctionne pas et pas de message d'erreurs.
Je vois que PDO est bien installé et je décide de regarder dans php.ini. Là, cela diffère beaucoup avec Ubuntu. Et c'est un ce moment là que les choses s'embrouillent dans ma tête.
Voici ce que je lis dans le php.ini :
Code TEXT :
[Pdo_mysql] ;Note in mageia this config is in /etc/php.d/73_pdo_mysql.ini
Je n'ai pas ce fichier sur mon ordinateur et je décide donc d'installer "php-pdo_mysql" via le gestionnaire de paquet Rpmdrake. J'ai aussi "php-pdo", "php-mysqli" , "php-mysqlnd" installé par défaut par Lamp je suppose.
Deux versions de php-pdo_mysql sont présents dans le Gestionnaire de logiciels.
Si je souhaite installer celui version 8.0.2, il me dit que cela n'est pas possible.
Si je souhaite installer celui version 8.0.20, il me dit qu'il faut aussi installer :
- php-cli-8.1.5-1.mga8.x86_64
- php-ini-8.1.5-1.mga8.x86_64
- php-mcrypt-1.0.4-2.mga8.x86_64
- php-openssl-8.1.5-1.mga8.x86_64
- php-pdo-8.1.5-1.mga8.x86_64
- php-sqlite3-8.1.5-1.mga8.x86_64
- php-sysvsem-8.1.5-1.mga8.x86_64
- php-sysvshm-8.1.5-1.mga8.x86_64
- php-zlib-8.1.5-1.mga8.x86_64
Mais c'est des versions différentes de packages déjà installés.... je suis un peu perdu..... J'ai besoin de vos lumières....
Est-ce que l'on peut installer des versions d'un même package sans problème ?

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur