Icône connexion Internet [Réglé]

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Ayant réinstallé Gnome sur mon PC de tests et sauvegardes :
Caché :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ neofetch .°°. gerard@localhost °° .°°. ---------------- .°°°. °° OS: Mageia 8 x86_64 . . Kernel: 5.15.46-desktop-1.mga8 °°° .°°°. Uptime: 17 mins .°°°. '___' Packages: 1924 (rpm) .'___' . Shell: bash 5.1.4 :dkxc;'. ..,cxkd; Resolution: 1920x1080 .dkk. kkkkkkkkkk .kkd. DE: GNOME 3.38.3 .dkk. ';cloolc;. .kkd WM: Mutter ckk. .kk; WM Theme: Adwaita xO: cOd Theme: Adwaita [GTK2/3] xO: lOd Icons: Adwaita [GTK2/3] lOO. .OO: Terminal: gnome-terminal .k00. .00x CPU: Intel Core 2 Duo E8400 (2) @ 2.997GHz .k00; ;00O. GPU: AMD ATI Radeon HD 4850 .lO0Kc;,,,,,,;c0KOc. Memory: 1219MiB / 3932MiB ;d00KKKKKK00d; .,KKKK,.
Il me semblais qu'il y avait un icône qui nous permettait de gérer notre connexion Internet quand on cliquait dessus sur la barre en haut de l'écran, si je puis dire :

J'ai réglé ma connexion internet à partir du CCM, mais c'est plus rapide en passant par ce menu.
Qu'est-ce qu'il manque pour que cet icône s'affiche?
(Edit : on ne peut toujours pas prévisualiser son message à poster sur ce forum?)
Édité par gerard-ll Le 26/06/2022 à 11h00
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce que dans les paramètres de Gnome quand on va dans les réglages réseau, il est fait mention de network manager ?
Sinon si l' icône etait une petite terre, alors il s' agit de net_applet et ceci ne sera visible que si on installe l' extension top icon plus.

-
- Groupes :
nic80 :
Bonjour,
Est ce que dans les paramètres de Gnome quand on va dans les réglages réseau, il est fait mention de network manager ?
Sinon si l' icône etait une petite terre, alors il s' agit de net_applet et ceci ne sera visible que si on installe l' extension top icon plus.
Ah salut nic80, je regarde ça

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Je regarde pour l' extension top icon plus.

Édité par gerard-ll Le 26/06/2022 à 12h26
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu veux gérer la connexion via les outils GNOME (je le conseille), il faut que tu actives NetworkManager et que tu désactives les outils Mageia.
Le wiki te donne la méthode : https://wiki.mageia.org/en/Changer_pour_Networkmanager-fr

-
- Groupes :
Yuusha :
Bonjour,
Si tu veux gérer la connexion via les outils GNOME (je le conseille), il faut que tu actives NetworkManager et que tu désactives les outils Mageia.
Le wiki te donne la méthode
Le wiki te donne la méthode
Salut Yuusha, c'est bon ça fonctionne!

La méthode du wiki fonctionne bien.
J'ai de nouveau le petit radar en icône qui gère les connexions, et même dans les paramètres/Wi-Fi (Ce n'était donc pas un globe, mais je ne me rappelais plus)
Merci à tous, je marque en résolu.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie