baloo_file !!

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
A propos d'expérience, j'utilise mon PC de tests pour essayer des environnements graphiques, histoire de voir lequel à la meilleurs ergonomie par exemple.
Ce PC n'a que des disques durs HDD, donc mécanique.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Cette configuration :
Caché :
Code TEXT :
gerard@linux ~]$ neofetch .°°. gerard@linux.local °° .°°. ------------------ .°°°. °° OS: Mageia 8 x86_64 . . Kernel: 5.15.46-desktop-1.mga8 °°° .°°°. Uptime: 32 mins .°°°. '___' Packages: 3239 (rpm) .'___' . Shell: bash 5.1.4 :dkxc;'. ..,cxkd; Resolution: 1920x1080 .dkk. kkkkkkkkkk .kkd. DE: GNOME 3.38.3 .dkk. ';cloolc;. .kkd WM: Mutter ckk. .kk; WM Theme: Adwaita xO: cOd Theme: Adwaita [GTK2/3] xO: lOd Icons: Adwaita [GTK2/3] lOO. .OO: Terminal: gnome-terminal .k00. .00x CPU: Intel Core 2 Duo E8400 (2) @ 2.997GHz .k00; ;00O. GPU: AMD ATI Radeon HD 4850 .lO0Kc;,,,,,,;c0KOc. Memory: 1459MiB / 3932MiB ;d00KKKKKK00d; .,KKKK,.
Le souci quand on a plusieurs environnements graphiques, c'est qu'ils archivent les nouveaux fichers sur le disque dur chacun de leur coté!
Par exemple là j'utilise Gnome3.38.3 visiblement, mais baloo fonctionne quand même et prend beaucoup de ressource.
Code TEXT :
17376 gerard 39 19 256,7g 1,5g 1,0g D 0,7 38,5 0:21.15 baloo_file
baloo c'est pour KDE. Quelques fois c'est presque 80% de ressource que ça prend!!
Mais bon si on veut voir un peu tout sur notre système d'exploitation faut bien tout mettre et utiliser.
Édité par gerard-ll Le 19/06/2022 à 11h27
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense que la meilleure méthode pour essayer des environnements graphiques et de réinstaller Mageia 8 à chaque fois. Pour éviter une réinstallation, tu peux aussi désinstaller complètement un environnement de bureau après avoir installé le nouveau. Tu supprimes le task-* puis urpme --auto-orphans. Il restera du travail manuel pour remettre en fonctionnement ce qui a cassé et supprimer ce qu'urpme aura loupé.
Sinon, tu te retrouves avec une expérience d'interfaces mélangées plutôt qu'avec un véritable test du bureau seul.

-
- Groupes :
Yuusha :
Bonjour,
Je pense que la meilleure méthode pour essayer des environnements graphiques et de réinstaller Mageia 8 à chaque fois. Pour éviter une réinstallation, tu peux aussi désinstaller complètement un environnement de bureau après avoir installé le nouveau. Tu supprimes le task-* puis urpme --auto-orphans. Il restera du travail manuel pour remettre en fonctionnement ce qui a cassé et supprimer ce qu'urpme aura loupé.
Sinon, tu te retrouves avec une expérience d'interfaces mélangées plutôt qu'avec un véritable test du bureau seul.
Ouaip, c'est ce que pense aussi.

Pour Mageia j'utilise Plasma 5.20.4 sur mon PC principal.
Sur le PC de tests je me rends compte que Gnome dans sa vesion 3.38.3 est tout de même très bien.
Je vais donc réinstaller cette Mageia 8 uniquement avec Gnome, vu qu'Enlightenment me donne trop de fil à retorde et que je n'arrive pas à accrocher avec Xfce qui est pourtant bien (je l'ai sur un Eeepc de chez Asus).
C'est la meilleurs solution.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-

Baloo ?, perso je l'ai viré, on étais en mga6 (si je me souviens bien....)
Pourquoi ?
Il prenais beaucoup (trop) de ressource., Il nous faisais trop ch... avec ses fichiers (fichiers qu'il finissais toujours par se mélanger les crayons et bonjour les problèmes après ).
Alors on l'a tous viré...
depuis ?
Depuis , il ne me manque pas.... ( a aucun de nous d'ailleurs... ).
et j'ai retrouvé un system bcp plus fluide et rapide

(j'veux pas dire de conn..... mais je crois que maintenant baloo est remplacé par tracker (je crois), me trompet-ais je ?)
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Le but est d'avoir un index de tous les fichiers et de leur contenu. Le contenu comprend à la fois les chaines de caractères pour les PDF, doc et les métadonnées pour les fichiers multimédias. Cela permet une recherche plus rapide dans le système de fichiers. Essayez de lancer un find ou un grep sur un disque de 4 To bien rempli, vous verrez le temps que cela prend. On peut d'ailleurs comparer find à la commande locate qui utilise une recherche par base de données.
Bien sûr, on peut s'en passer par différentes méthodes. EasyTag par exemple, refait la lecture des fichiers et des métadonnées à chaque lancement du logiciel. Si vous avez 2 To de musique rangée sur divers disques, cela peut être assez long. D'autres logiciels conservent leur propre index qu'ils ne font qu'une seule fois. Mais, vous vous retrouvez alors avec plusieurs index sur le disque si vous utilisez différents logiciels. Les environnements de bureau ont donc décidé d'utiliser un index global pour leurs logiciels.
Pour baloo, je vous conseille de le régler dans l'ongle Recherche des paramètres de Plasma. Je n'indexe pas : le dossier contenant mes machines virtuelles, les dossiers qui changent souvent comme les résultats de tests pour des logiciels, la partition C: du Windows de mon DualBoot, les dossiers contenant des gros fichiers, mais qui n'ont pas de raison d'être recherchés (fichiers binaires, fichiers de configuration, fichiers de jeu...).

-
- Groupes :
Yuusha :
Bonjour,
Bonjour à tous

Voilà, j'ai réinstallé Mageia 8 sur mon PC de tests uniquement avec Gnome!
C'est vrai que c'est moins le fourbi dans le menu des applications.
C'est mieux comme ça, surtout qu'il me sert pour mes sauvegardes ce PC.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie