vlc et tuneln [Réglé]
ça ne fonctionne plus
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
jusqu'ici j'ai toujours réussi a faire fonctionner tuneln avec vlc en suivant les tutos dispo sur la toile.
Depuis une remise a neuf de ma mageia 8, je n'arrive plus a utiliser tuneln avec vlc, pour écouter des radios francophones .
je copies bien les fichiers soit dans le doissier /home/user/.local/share/vlc/lua ou alors dans ceux /usr/lib64/vlc/lua/, comme préconisé, avec dans tuneln.lua.. mon identifiant et password de mon compte.
au lancement de vlc et tuneln, ça mouline 15 a 30s et rien...je sèche pour trouver une issue...
je suis sous plasma, toutes les mises a jours effectuées, vlc dernière version des dépôts . connexion internet fibre optique en filaire.
par avance merci de votre aide
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
As tu un lien vers un de ces tutos ?
De manières générale, ne JAMAIS toucher à /usr. On n'y ajoutes rien, on n'y supprimes rien, on n'y modifie rien.
Les modifications se font avec l'installation et la désinstallation de paquet, où à travers des outils systèmes, ou pour boguer/déboguer son pc.
Donc on n'y touche pas. Un tuto pour fait des modifications dans /usr n'est probablement pas un bon tuto (ou alors il y a une notion qui m'échappe).
As tu lancé en ligne de commande pour voir des messages d'erreurs ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le paquet vlc-plugins-gnutls est installé ?

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
le tuto c'est https://addons.videolan.org/p/1153982 et j'ai bienn le paquet proposé.
encore merci
Édité par paskal Le 18/06/2022 à 14h37
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie