Installation de Steam sur Mageia 8 32 bit

Melidian Membre non connecté
-
J'essaie d'installer Steam sur Mageia 8 32 bit.
Cependant, j'ai un message d'erreur qui m'explique que Steam ne peut être installé car les dépôts 32 bit core release et 32 bit non free ne sont pas autorisés.
Je suis donc allé configuré les sources mais je ne retrouve pas les intitulés 32 bit à ce niveau.
Pour exemple, j'ai des distrib11, distrib 31, ... mais pas de texte plus complet.
Quelqu'un peut-il me préciser à quelles sources correspondent les 32 bit core release et 32 bit non free sur Mageia 8 32 bit ?
Merci d'avance,

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Dans le Centre de Contrôle Mageia, Gestion des logiciels, Configurer les sources pour installer et mettre à jour les logiciels, dans la colonne Média, tu as le nom des dépôts.
Si tu utilises dnf, il faut se reporter à cette page pour le configurer : https://wiki.mageia.org/en/Utilisation_de_DNF-fr.

Melidian Membre non connecté
-
En fait, comme je suis sur un système 32 bit, je ne vois bien évidemment pas les dépôts spécifiquement libellés 32 bit pour ceux qui sont sur des systèmes 64 bit.
De plus, Steam ne supporte plus Gnu-Linux 32 bit depuis 2016 apparemment (le moteur graphique affichant la librairie ou le magasin est maintenant 64 bit exclusivement).
Cela semble se confirmer dans le gestionnaire des applications car aucun paquet ne ressort pour l'appli Steam (uniquement des paquets spécifiques, type dédiés aux Steam Controllers par exemple).
Au final, j'ai juste été induit en erreur par l'appli "Bienvenue sur Mageia" qui propose l'installation de Steam sur mon système alors qu'elle est au final impossible!
Merci quand même pour m'avoir orienté!
Édité par Melidian Le 09/06/2022 à 20h05

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est une bonne chose en mon sens.
Cependant Internet lui-même se fait de moins en moins indulgent avec les systèmes 32 bits.
Édité par OursoNoir Le 14/06/2022 à 19h05
Fiat Lux !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie