Planning ? [Réglé]

gpm59 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'apprécie beaucoup Mageia que j'utilise régulièrement depuis plusieurs années, en particulier pour mes développements web. Suite à quelques expériences malheureuses, je préfère installer chaque nouvelle version from scratch et restaurer ma config manuellement plutot que migrer.
Ayant perdu récemment un serveur Mageia 8 suite à un problème hardware, je me demandais si je ne devrais pas attendre l'arrivée de la version 9, quitte à faire une infidélité de quelques mois à Mageia pour la dernière version d'Ubuntu TLS 22.04.
J'ai cru lire que la maintenance de Mageia 8 prenait fin en aout 2022...
Mais, malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucun planning de livraison pour Mageia 9... La page https://wiki.mageia.org/en/Mageia_9_Development est vide et je n'ai vu aucune information sur la disponibilité d'une version alpha ou béta.
Le planning existe-t-il ? Compte tenu du délai de plusieurs mois entre la version alpha et la version officielle, il semble peu probable que la version 9 arrive au mieux fin 2022.
Peut-on avoir le planning ?
Merci et bravo pour la qualité et la stabilité de Mageia
gpm59
#! /bin/GPM

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pas de planning de sortie actuellement. Certains paquets ne se construisent pas encore.
Il vaut mieux que tu réinstalles Mageia 8.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Juste par curiosité, qu'espères-tu trouver avec Ubuntu 22.04 que tu n'aurais pas avec MGA8 ?
Ou, est-ce pour limiter le nombre d'installations et tu resteras avec Ubuntu 22.04 tant qu'il est supporté ?
De ce que j'ai vu avec la sortie de MGA8, la maintenance de MGA8 ne s'arrêtera pas tant que MGA9 ne sera pas sortie (+ quelques mois). La date d'août 2022 pour la fin de la maintenance de MGA8 n'est, pour moi, qu'un ordre d'idée qui sera affiné quand la sortie de MGA9 sera connue.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
MgaX sera supporté jusqu'à 3 mois au moins après la sortie de MgaX+1.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

gpm59 Membre non connecté
-
- Groupes :

Je vais donc reconfigurer un serveur en MAGEIA 8 (avec toutes les mises à jour).
@squid-f
Pour répondre à ta question, après le crash de mon serveur (et en attendant de le réinstaller), je devais utiliser un vieux portable (latitude E4200) pour mes développements et je rencontre des problèmes de connexion de ma souris bluetooth depuis Mageia 6 (ca marchait bien jusqu'à la version 5).
Je n'ai pas ce problème avec Ubuntu (ma souris est reconnue). Et Ubuntu 22.04 et la 2eme distrib après Mageia 8 à supporter en standard PHP 8. D'où mon choix pour Ubuntu 22.04 sur ce portable.
#! /bin/GPM

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
gpm59 :
Merci à tous pour vos réponses, même si j'aurais souhaité un peu plus de visibilité sur la suite
.

Le problème n'est pas la transparence, tout est visible et publique, sur la mailing-list dev par exemple http://ml.mageia.fr . Le problème est que l'information n'est pas là où on s'attend, le blog par exemple. Et pour cause, l'équipe Atelier (pour faire des articles de blog entre autre) peine à attirer les membres à l'instar de l'équipe dev pour maintenir la distribution.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie