Sortie d'Inkscape 1.2
Dessin vectoriel
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Inkscape vient de sortir en version1.2 ( (lien en anglais) avec de fabuleuses nouveautés, évolutions, etc. J'en ai fait un article avec ce qui m'a fait de l'œil :
- démarrage
- interface
- multipages (enfin !)
- palettes
- marqueurs
- etc.
J'utilise une version Flatpak. Cela fonctionne bien sauf :
- l'export en jpg (, oui, oui c'est nouveau) qui n'aboutit à rien pour une raison mystérieuse
- l'import d'une image web (nouveau aussi).
Dans le second cas, j'ai un message me signalant en gros que le script pétouille. Je copie-colle le code à toutes fins utiles. Une histoire dintégration à Xfce ?
Caché :
Code TEXT :
Gtk-Message: 15:31:19.774: Failed to load module "canberra-gtk-module" Gtk-Message: 15:31:19.944: Failed to load module "colorreload-gtk-module" Gtk-Message: 15:31:19.944: Failed to load module "window-decorations-gtk-module" Traceback (most recent call last): File "/app/share/inkscape/extensions/other/clipart/import_web_image.py", line 47, in <module> from import_sources import RemoteSource, RemoteFile, RemotePage File "/app/share/inkscape/extensions/other/clipart/import_sources.py", line 29, in <module> from cachecontrol import CacheControl, CacheControlAdapter ModuleNotFoundError: No module named 'cachecontrol'
En tout cas, une superbe version.
Édité par Ysabeau Le 23/05/2022 à 15h42
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour le message d'image web, il semble qu' il manque un module Python quelque part: "cachecontrol".
Si c' est une image Flatpak, alors il devrait y être (sauf qu' ici ce n' est pas le cas).
Un tour dans Mageia DB m' indique que cache control ne fait pas partie des modules python disponible sous Mageia visiblement.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Édité par Ysabeau Le 23/05/2022 à 20h05
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Par contre, si quelqu'un utilise cette version, est-ce que vous arrivez à exporter en jpg ?
Édité par Ysabeau Le 25/05/2022 à 11h06
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie