Lecteur Zip : Ça peut fonctionner sous Mageia ?
CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai récupéré des vieux disques Zip qui contiennent potentiellement des photos souvenir de la famille de ma compagne. Il est possible que j'aie encore quelque part mon vieux lecteur Zip.
J'ai le souvenir de l'avoir fait fonctionner jadis avec Mandrake ou Mandriva.
Avant de le chercher dans un carton et de tenter de l'installer, quelqu'un sait-il si ça peut fonctionner avec Mageia 8 ?
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Par contre, comment il est connecté à la carte mère ? Un port IDE ? faut une carte mère un peu ancienne pour en avoir.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que le lecteur iomega (il me semble que c' est le fabricant du lecteur zip) est probablement particulier et n' est donc pas un lecteur de disquette ordinaire. La connectique est standard sur ces lecteurs ?
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Dans le pire du pire, tu installes une ancienne version de Mageia.
Yves
Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
S'il n'est pas actif, il est peut-être nécessaire de charger le pilote.
Si le pilote (un module) n'est pas compilé sur Mageia, il se peut qu'il faille le compiler, on sera là pour aider si nécessaire.
Et dans le pire des cas, il faudra trouver un projet tiers extérieur au noyau linux pour avoir le pilote.
Je crois (enfin j'espère) que c'est un lecteur ZIP en USB. Si ça l'est, je crois qu'une simple règle udev pourrait être nécessaire.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
| Arch | Machine | OS |
| x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
| armv7hl | bananapro | mga9 |
| aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas encore pris le temps de me pencher sur le sujet... ni de chercher mon antiquité !

Je reviendrai en temps utile vous informer de mes essais.
Philippe Leménager
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie