[Eclipse] Prb pour accéder au Market Place [Réglé]

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Je souhaite installer un plugin Eclipse : Jaspersoft Studio
Lors de l'accès au Market Place d'Eclipse, j'obtiens cette erreur :
Eclipse :
MarketplaceDiscoveryStrategy failed with an error
Cannot complete request to https://marketplace.eclipse.org/api/p?client=org.eclipse.epp.mpc.core&os=linux&platform.version=4.22: Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty
Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty
Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty
Cannot complete request to https://marketplace.eclipse.org/api/p?client=org.eclipse.epp.mpc.core&os=linux&platform.version=4.22: Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty
Google sur le message me conduit à cette page du forum Eclipse qui me renvoie sur une "issue" de OpenJdk disant que je devrais normalement avoir dans /usr/lib/jvm/java-11-openjdk-11.0.13.0.8-2.1.mga8.x86_64/lib/security/ un lien cacerts. C'est le cas mais le lien est mort car il pointe vers /etc/pki/java/cacerts qui n'existe pas !

Pour des raisons hors du sujet présent, j'ai sur mon ordi à la fois Openjdk 11 et java 8 d'Oracle. Serait-ce l'installation de Oracle Java 8 qui aurait planté le lien du cacerts ?
EDIT : J'ai trouvé un cacerts dans /etc/pki/ca-trust/extracted/java/. J'ai reconstruit le lien dans /usr/lib/jvm/java-11-openjdk-11.0.13.0.8-2.1.mga8.x86_64/lib/security/ mais j'ai toujours l'erreur dans Eclipse lorsque j'essaie d'accéder au Market Place.
EDIT 2 : J'ai aussi trouvé /home/plemenager/eclipse-installer/plugins/org.eclipse.justj.openjdk.hotspot.jre.minimal.stripped.linux.x86_64_15.0.2.v20210201-0955/jre/lib/security/cacerts qui n'est donc pas vide. Peut-être est-ce celui-là que cherche Eclipse ?
EDIT 3 et fin : Solution sous root : commande update-ca-trust
Édité par CinePhil Le 09/05/2022 à 16h02
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie