HP Proliant DL360 Gen 10 ou DELL PowerEdge R730

Castorsenior Membre non connecté
-
J'ai une opportunité de récupérer un serveur physique pour un de mes projets : il s'agit soit d'un HP Proliant DL360 Gen10, soit d'un DELL PowerEdge R730.
Sur lequel ai-je une chance de faire tourner Mageia sans risquer d'avoir tout d'un coup des problèmes avec les drivers (suite par exemple à des mises à jour de firmware) ou des risques d'autres pépins retors ?
Merci !
Bien cordialement à tous

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
N' ayant ni l' un ni l' autre, je ne saurais me prononcer.
Déjà peut être qu' avec la version live il devrait être possible de faire un test pour voir si ça démarre (ou pas si les serveurs sont encore en rack).
Après par firmware (pas le pilote), c' est le bios, le smartarray, le perc ? Vu que c'est mis à jour par l' utilisateur, c' est difficile à dire, mais en principe les notes de versions des firmware devraient permettre de savoir si tel ou tel noyau fonctionne avec telle ou telle version de firmware...
Édité par nic80 Le 27/04/2022 à 21h47

Castorsenior Membre non connecté
-
En tout cas merci pour ta réaction @nic80 c'est vraiment sympa ! J'espère que quelqu'un viendra compléter. Bien cordialement

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
À mon avis, ta question est trop précise pour que tu puisses obtenir une réponse plus précise ici. Il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de Mageia sur serveur sur le forum. Tu as donc peu de chance que quelqu'un est utilisé les deux modèles que tu présentes.
Tu auras peut-être un peu plus de chances sur le forum anglophone : https://forums.mageia.org/en/.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ces questions sur le firmware sont très liées au noyau, et elles seront traitées très probablement de manière identique par le noyau dans les différentes distributions.
Je ne suis pas convaincu que le forum en anglais ait beaucoup plus de réponses. Tu peux par contre rechercher pour tout Linux.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie