plasma hs
plus de fenetre
Cauldron, la prochaine version de Mageia

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
depuis les dernières mise a jour de cauldron je constate que le gestionnaire de fenêtre de plasma ne fonctionne plus
en effet je n ai plus de cadre autour des fenêtres impossible a déplacer ---fermée --- etc
le pilote nvidia est le 510.60.02 et j avoue ne pas savoir si c est la mise a jour de ce pilote ou une mise a jour de plasma qui créer le souci
quelqu un sur ce forum a t il eu la même mésaventure et l a t il réglé ?
merci
note : pour l instant j utilise lxqt mais bon pas simple quand on est habitué a type de bureau
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

jac73 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il y a aussi un problème avec le scan non reconnu sur cauldron, mais ok sur Mga8.
Lxqt ne marche qu'avec openbox puisque visiblement c'est kwin qui semble être en cause.
Bon, quand on tourne sur cauldron, il faut en accepter les risques, si minimes soient-ils.
ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il peut être bon de s'abonner à la liste de diffusion dev. Il y a été indiqué cette semaine que Plasma était mal en point et qu'il fallait éviter la mise à jour.
Akien a même posté un message avec les rpm à rétrograder.
https://ml.mageia.org/l/arc/dev/2022-04/msg00084.html
Yves

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Il peut être bon de s'abonner à la liste de diffusion dev. Il y a été indiqué cette semaine que Plasma était mal en point et qu'il fallait éviter la mise à jour.
Ah oui enfin bon les trucs en anglais beaucoup les évitent comme la peste lol
Cela étant en effet, mais rien de bien grave. Personnellement je suis passé sur LXDE le temps que tout revienne. Ainsi je suis toujours sur ma Cauldron et de peu vérifier les mises à jour qui arrivent

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

jac73 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai pu rétrograder les rpms indiqués ce matin et j'ai retrouvé un kde en bon état.
ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

bozzoh Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas grave je commence à comprendre que quand une maj fout la merde les dev vont assurer derrière donc je ne me prend pas la tête ni ne m'inquiète, plutôt que rétrograder (je ne sais même pas comment il faut procéder de toute façon et pas envie de chercher

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
plutôt que rétrograder (je ne sais même pas comment il faut procéder de toute façon et pas envie de chercher
Code BASH :
urpmi --downgrade le_paquet_cassé-version.qui.marchait
Si la version antérieure est toujours disponible sur les dépots.
Sinon si le rpm antérieur est diqponible quelque part, probable1ment qu' un
Code BASH :
urpmi ./le_paquet_que_je_veux_installer-x.y.z.mga9.rpm
devrait permettre d' installer le rpm manuellement.
Ici le ./ est pour forcer le chemin où se trouve le fichier rpm (. pour indiquer le répertoire courant (il faudra donc se rendre au préalable dans le répertoire où le fichier rpm téléchargé se trouve)).

-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
Neoclust reconstruit les bouts de Plasma d'abord dans updates-testing. Vous pouvez certainement retrouver une bonne partie mise à jour, bien que la reconstruction ne soit pas finalisée.
Et bien un immense bravo à lui. Depuis 5 minutes kwin 5.24.4 et ces dépendances sont arrivées et les fenêtres ont retrouvées leur barre de déplacement, icônes diverses et variées.... Ceertes, j'ai ajouté "updates-testing" dans mes dépôts pour cela mais cela fonctionne pour le moment

Encore merci à lui pour ce travail de folie. Il doit y passer des heures et des heures.
Amicalement Emmanuel

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
pour ma part plasma est complètement HS mais bon j ai bidouillé pas mal et malgré les MAJ avec updates testing plasma ne fonctionne pas ---->écran sans aucune icône ....sans possibilité de faire quoi que soit , a part ctrl alt backspace pour relancer X11
je vais essayer de tout virer pour voir ce que ça donne
a+
bon et bien désinstall et réinstall mais conflit entre "plasma-workspace-5.24.4-1.mga9.x86_64 et plasma-desktop-5.23.4-1.mga9.x86_64"
je vais donc attendre des jours meilleurs
a+
Édité par patleny Le 11/04/2022 à 18h45
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

-
- Site internet
- Groupes :
patleny :
... mais conflit entre "plasma-workspace-5.24.4-1.mga9.x86_64 et plasma-desktop-5.23.4-1.mga9.x86_64"...
Argh oui j'avoue perso il m'arrive de prendre le risque de passer en console et taper en mode Root :
urpmi --auto-update --allow-force
Ce qui, il est vrai, est risqué. A ne pas faire à tord et à travers

Édité par Helijah Le 12/04/2022 à 01h30

bozzoh Membre non connecté
-
- Groupes :
Putain qu'est ce que c'est bon de retourner sous Mageia lol

Tout semble revenu, les bordures de fenêtre de nouveau là, systemsettings de nouveau OP, LibreOffice de retour, bref je ne vais pas faire la liste complète de tout ce qui était cassé mais tout semble réparé, s'il y a des trucs qui merdent encore ça reste à découvrir car ce sera du domaine du détail mais rien détecté d'anormal pour l'instant tout l'essentiel remarche au top du top!

J'ignore si Neoclust a tout fait tout seul mais si c'est le cas infini respect !! mais infini respect à toute l'équipe de toute façon pour ce travail fantastique

Merci Neoclust merci à tous de bourriner comme vous le faite pour le maintient de cette distro, faut être passionné

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est intéressant, je vois passer beaucoup de choses. Et même si je n'en comprends que des brides, ça me fait en apprendre un peu plus chaque jour.
Les contributeurs font un sacré travail dans le chaudron !!
Bravo

Fiat Lux !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie