Gestion de fichier
Recherche des plus gros fichiers sur un disque pour les effacer
Logiciels / Autres logiciels

AubanCétou Membre non connecté
-
- Groupes :
Pendant très longtemps j'ai utilisé Konqueror et ses critères de recherche de fichiers (taille) pour trouver les plus gros et souvent vieux fichiers (iso, logiciel, album, video, etc), ne serait-ce que pour faire le ménage. Je ne parviens plus à utiliser cette fonction avec Konqueror ni à trouver un remplaçant. Or il parait évident que cela doit exister, mais je n'ai pas trouvé...
Si vous avez une astuce pour faire tourner les critères de recherche de Konqueror ou un logiciel équivalent, je suis preneur : un gestionnaire listant les plus gros fichiers (par exemple de plus d'un Go ou même 500Mo)
Merci d'avance
Utilisateur lambda en rien technicien mais expérimenté.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
alias DU='du -Pax -d 1 | sort -hr'
et je parcours mon disque dur. C'est un peu long.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :

AubanCétou Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais pour utiliser la solution de Jybz, il va me falloir nettement améliorer ma technique linuxienne...!
Concernant Filelight, Je croire comprendre l'occupation des fichiers et leur taille, mais sélectionner ceux à effacer, je n'y arrive pas.
J'ai du mal à comprendre comment Konqueror a abandonné un outil aussi utile et simple d'utilisation. Autant de mal à comprendre que Dolphin ne mette pas la taille des fichiers dans ses critères de recherche.
Merci encore et bonne soirée
Utilisateur lambda en rien technicien mais expérimenté.

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Lorsqu'on est dans Dolphin, à l'intérieur d'un répertoire, "Clic Droit" dans une zone vide. Un menu contextuel s'ouvre avec une option "Trier par". Cette option permet de classer en fonction, entre autres, des critères de taille ascendants ou descendants.
Si cela peut aider...
JLB

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
AubanCétou :
Concernant Filelight, Je croire comprendre l'occupation des fichiers et leur taille, mais sélectionner ceux à effacer, je n'y arrive pas.
À ma connaissance, tu ne peux pas. Tu peux faire un clic droit sur ton fichier ou ton dossier et ouvrir Dolphin à l'emplacement.
AubanCétou :
J'ai du mal à comprendre comment Konqueror a abandonné un outil aussi utile et simple d'utilisation. Autant de mal à comprendre que Dolphin ne mette pas la taille des fichiers dans ses critères de recherche.
Je suppose que le but était de séparer les deux fonctionnalités en un gestionnaire de fichier et un logiciel de visualisation de l'espace occupé.
Dans Dolphin, tu peux toujours faire une recherche des Documents/Images/vidéos puis clique droit, trier Par -> taille.

steven Membre non connecté
-

Sinon, tu peu, PEUT ETRE, utiliser => du -hms /home/xxxx/* | sort -nr | head
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie