Lxqt
Absence icône pavucontrol
Environnements Graphiques / LXQt

bozzoh Membre non connecté
-
- Groupes :

Non non point de drame d'écran noir de boot impossible et autre fin du monde à se suicider, juste un tout petit détail de derrière les fagots que je ne sais comment résoudre:
sous Lxqt l'icône de volume pavucontrol n'apparait pas et laisse un blank, la mollette de souris change le volume comme paramétré de 2 en 2 tout est normal sauf que l'icône ne s'affiche pas ? :

Les règlages paramètres sont strictement les mêmes que sous KDE-Plasma où là l'icône est normallement présente:

Comment faire apparaitre l'icône sous Lxqt ? (et la même que sous KDE tant qu'à faire si possible)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Quel thème d’icônes as-tu choisis. Celui-ci a-t-il une influence sur ce rendu ?
Sinon, avec un clic droit en bas, "Configurer le tableau de bord", peut être jouer sur les tailles d'icones.
Yves

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Effectivement il me semble que cela dépend du thème d'icône.
Cela m'est déjà arrivé par moment les thème ne sont pas bien supportés.

Aure34 Membre non connecté
-
Une autre piste:
le paquet lxqt-qtplugin est-il bien installé ?

-
- Groupes :
Merci à tous pour votre aide

Le paquet lxqt-qtplugin est bien installé
Mon thème de prédilection est breeze, j'ai donc essayé de changer par des thèmes officiels notamment Oxygen Adwaita et Breeze Dark (y a t-il une différence entre Breeze et Breeze-Dark d'ailleurs ??)
J'ai même essayé de me déconnecter - reconnecter après changement du thème, mais quelque soit le thème utilisé pas d'icône pavucontrol sous lxqt
J'ai essayé aussi de changer de thème sous KDE pour voir, RAS sous KDE quelque soit le thème l'icône est bien affichée

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Quelle gestionnaire de fenêtre utilises tu ?
J'ai l'impression que tu utilises Kwin ?
Si c'est le cas peux tu tester éventuellement OpenBox ?

-
- Groupes :

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je n'ai pas de problème de mon côté avec OpenBox et Picom au niveau de mon conky.
C'est une histoire de transparence ?

-
- Groupes :

Édité par bozzoh Le 27/03/2022 à 15h05

-
- Groupes :
Picom inactif:

Openbox + picom:

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je n'ai pas cet effet sur mon conky.
A l'occasion je peux te le passer pour que tu compare. Si ça tombe c'est juste une option mal calibrée.

-
- Groupes :
Guygoye :
ok je vois !
A l'occasion je peux te le passer pour que tu compare. Si ça tombe c'est juste une option mal calibrée.
Oui je veux bien comparer nos différentes options:
Chez moi ça se présentent comme suit:

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je me demande si ta synthaxe est la bonne et si elle n'appartient pas à une version plus ancienne de Conky.
Voici mes paramètres :
Caché :
Code BASH :
conky.config = { use_xft = true, xftalpha = 1, update_interval = 1, total_run_times = 0, own_window = true, own_window_class= 'Conky', own_window_type = 'normal', own_window_transparent = true, own_window_hints = 'undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager', own_window_argb_visual = true, own_window_argb_value = 192, double_buffer = true, minimum_width = 270, minimum_height = 200, maximum_width = 370, draw_shades = true, draw_outline = false, draw_borders = false, draw_graph_borders = no, default_color = 'white', default_shade_color = 'black', default_outline_color = 'black', alignment = 'top_right', uppercase = false, override_utf8_locale = true, use_spacer = 'none', font = 'DejaVu Mono:pixelsize=16', color0 = 'white', color2 = 'FFA300', color3 = '77b753', } conky.text = [[ ${offset -8}${color0}${font GE Inspira:pixelsize=80}${time %H:%M}${font} ${offset -7}${font GE Inspira:pixelsize=38}${time %A} ${color2}${font GE Inspira:pixelsize=26}${time %d}${color0} ${font GE Inspira:pixelsize=22}${time %B} ${time %Y}${font} ${voffset 10}${color2}CPU${goto 100} ${color0}${cpu cpu0}% ${voffset 10}${color2}RAM${goto 100} ${color0}$mem / $memmax ${voffset 10}${color2}System${goto 100} $color0${fs_free /} / ${fs_size /} ${voffset 10}${color2}Home${goto 100} $color0${fs_free /home} / ${fs_size /home} ${voffset 10}${color2}Download${goto 100} ${color0}${downspeedf wlan0} KB/s ${voffset 10}${color2}Upload${goto 100} ${color0}${upspeedf wlan0} KB/s ${voffset 10}${color2}Battery${goto 100} ${color0}${cat /sys/class/power_supply/BATC/capacity}% ]]

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

Edit: actuellement j'ai un papier plus clair et je n'ai pas cet effet de délimitation.
Édité par Guygoye Le 30/03/2022 à 13h42

-
- Groupes :
Bon faut que je vois pour essayer de migrer vers la nouvelle version en reformulant tout ça je vais pomper sur le tiens, ma version de conky est 1.12.2
(ou comment dériver d'une simple histoire d'icône vers une rebidouille de conky

Merci pour ton aide

A suivre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie