Hello
new membre
Présentation des membres

Neptune Membre non connecté
-
J’ai fait mes début avec un Amstrad 64 a cassette puis sur un ibm2 x386 avec disquette souple de 5,25 pouces et ensuite est réaliser mon 1er pc avec une carte mère abit6 (pour les connaisseurs

Je bidouille beaucoup et ai déjà testé de nombreuses distrib Linux comme Ubuntu, Linux Mint, Q4os et bien d'autres du style de Nutyx 2009/2010 que j'avais adoré à l'époque (en simple utilisateur).
Depuis quelques semaines j'ai découvert Mageia et j'ai été amené à la tester sur un vieux Toshiba et bien Mageia ma bluffer par sa simplicité d'utilisation et en français le rêve.
Aujourd’hui je suis sous windows10 avec un pc qui vieillie de 2010 un acer aspire 7750zg avec 8 go de ram et qui possède 2 carte graphique (Intel (médiocre) et Ati (hd7670m a 1gb)) + un pentium b960 x2 cœurs (2.2ghz).
Je me suis commandé un nouveau ssd de 250 Go que je devrais avoir la semaine prochaine spécialement pour Mageia afin de remplacer windows10 qui se meurt sans possibilité de mettre un windows11.
Cela faisait longtemps déjà que je voulais franchir le pas mais à chaque fois une nouveauté m'en empêchait comme la venue de windows10 gratuit.
Voilà j'ai finis j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :

Neptune :
Amstrad 64 a cassette
Ouaih !! moi aussi j'ai débuté sur un Amstrad 64 a cassette on doit être à peu près de la même génération c'est à dire pas jeune jeune hein ?!!

ça ne fait rien, à plus ...
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(Il faut aller dans les.entrailles du web pour découvrir mageia !aut que.l'on améliore la com

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Aure34 Membre non connecté
-
Neptune :
Bonjour à tous, nouveau sur la communauté de Mageia que j'ai découvert que récemment en fouillant dans les entrailles du web Linux.
J’ai fait mes début avec un Amstrad 64 a cassette puis sur un ibm2 x386 avec disquette souple de 5,25 pouces et ensuite est réaliser mon 1er pc avec une carte mère abit6 (pour les connaisseurs
).
Je bidouille beaucoup et ai déjà testé de nombreuses distrib Linux comme Ubuntu, Linux Mint, Q4os et bien d'autres du style de Nutyx 2009/2010 que j'avais adoré à l'époque (en simple utilisateur).
Je me suis commandé un nouveau ssd de 250 Go que je devrais avoir la semaine prochaine spécialement pour Mageia afin de remplacer windows10 qui se meurt sans possibilité de mettre un windows11.

Hello et bienvenue,
c'est un plaisir d'accueillir un ex utilisateur de Nutyx... Mr est connaisseur. L'eau a cependant bien coulée sous les ponts pour la distribution. Bizarrement c'est une des seules distributions de qualité que je n'ai jamais installée sur un pc...
Bien vu pour le SSD. Par contre je suis intrigué par ta localisation... Meuse... qui est la dernière rivière dans laquelle j'ai mis les pieds ...

Édité par Aure34 Le 25/02/2022 à 18h57

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

Au plaisir de te lire !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
A bientôt
Papoteur
Yves

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

A te lire
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Neptune Membre non connecté
-
zatox, je suis de 1963

....................
Ami age, dans les entrailles du web j'entends, pour moi avoir besoin d'un système Linux que je puisse intégrer a de très vieux pc ou pas surtout portable ou pas car ma passion c’est l'informatique monter démonter réparer ou réaliser une configuration matériel et surtout gratuit pour tous ce qui est logiciel (chose que je fais déjà sous Windows même pour la suite office 2010 gratuite de Windows).
Par le passé j'étais venue a cherché Mandrake ou Mandriva me souviens plus je crois que c'était en 2010 ou peut être avant et j'avais lue il me semble que la version était abandonné d'où le fait que je ne les jamais testé et j'ignorai que Mandriva était Mandrake aujourd'hui Mageia

.....................
DéBé mdr

....................
Aure34 le plaisir est réciproque et Tnut étais très apprécié et les surement encore

Ces dernier temps j'installe des Linux (Q4os, ou Mageia maintenant) sur de vieux pc et les gens ont l'air d'apprécier mais ils ont entre 30 et 40 ans voir plus.
Je me situe entre (la Marne) et (le canal entre Champagne et Bourgogne), à la frontière entre la Haute Marne (52) et la Meuse (55) a 10mn de Saint Dizier mais personnellement je suis de l'Oise( Chantilly (60)) je suis simplement tombé amoureux de la région par contre je suis malheureux,
niveau commerçant informatique obligé de commander sur le net.
………………………………..
zatox, Ami age, DéBé, Aure34, Yann, teutates, Guygoye, Papoteur, squid-f,merci à tous pour votre accueil.

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Neptune :
zatox, je suis de 1963
. pas si vieux quand même
.

Oh ! ben oui alors, comparé à moi tu es un jeune c'est vrai. A bientôt sur le forum.
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie