Libreoffice
Maj killeuse
Cauldron, la prochaine version de Mageia

bozzoh Membre non connecté
-
- Groupes :

Grosse mise à jour ce matin, et cette maj m'a viré libreoffice, et impossible de re-installer problème avec python il sembrerait

C'est assez embêtant car j'ai besoin d'une suite pour le boulot et je ne sais pas comment réparer ça, y a t-il moyen de réparer en l'état ou faut-il attendre la prochaine mise à jour ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Comme dit avant hier sur la mailing list Cauldron, la mise à jours de Python 3.9 à 3.10 va tout casser.
Il faut maintenant soit attendre que tous les paquets dépendant de python soit mis à jour par leur empaqueteurs,
soit ne pas faire les mises à jours ou rétrograder les dernières faites.
C'est justement ce qui fait que Caudron est instable.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
bozzoh :
C'est assez embêtant car j'ai besoin d'une suite pour le boulot
C'est pour cette raison que Cauldron ne devrait pas être utilisé dans un environnement de production

-
- Groupes :

Yuusha :
C'est pour cette raison que Cauldron ne devrait pas être utilisé dans un environnement de production 

Oui je comprend, mais depuis ma découverte du principe de rolling je ne veux plus de "fixed" et être condamné à tout re-installer tous les 6 mois / 1an /18 mois avec du bol quoi qu'il arrive même si c'est torché en deux heures avec les sauvegardes qui vont bien, oui il y a bien les LTS qui laissent un laps de temps conséquent (la Kubuntu 14.04 LTS avait des maj assurés sur cinq ans

Oui certes une maj sur une rolling peut tout casser et amener à re-installer encore plus souvent qu'une fixed, gros paradoxe, mais je ne veux désormais QUE du rolling
Merci à tous les contributeurs donc

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Par exemple, on ne poussera pas un demi environnement de bureau dans une Rolling Release. Dans Cauldron, tu peux avoir un demi environnement tout à fait non fonctionnel et devoir attendre un ou deux jours avant que ça redevienne fonctionnelle.
S'il te faut vraiment une Rolling Release, tu devrais te tourner vers Manjaro.

-
- Groupes :
Et ben franchement malgré cela la Cauldron n'a rien à envier à la Manjaro -branche stable-, l'évolution de python est aussi entrain de semer le bordel chez Manjaro, en plus d'un truc de qt6 qui fout le bordel dans les thèmes
Futur dawa avec Qt6 chez Mageia Cauldron?
Mais ce n'est ni la faute de Manjaro ni celle de Mageia, l'évolution des librairies et cie je suppose
Peu importe, cela reste un choix
Édité par bozzoh Le 14/02/2022 à 15h32
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie