Dossier Personnel bizarre [Réglé]

charliemaul Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour,
Outre les Dossiers de base ( Bureau, Documents, Images, Modèles, ... etc ) mon Dossier Personnel contient différents dossiers dont je m'étonne qu'ils se trouvent là . Et je remarque qu'ils ont un point devant ...
Pourquoi sont-ils là ? Je les imaginerais plutôt dans les Dossiers de la partie Ordinateur ? ( bin,boot, dev, .... etc )
Prière de bien vouloir excuser mon ignorance !
Charliemaul.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Le "." devant signifie que ce sont des fichiers cachés.
Dans ton explorateur de fichiers décoches les fichiers cachés et tu ne les verras plus.
Je vois que tu es avec Gnome, pour faire cette manipulation il faut utiliser une des deux icône en haut à droite de ton explorateur.

charliemaul Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci beaucoup.
Charliemaul.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faut bien sauvegarder ces données quelques part, là où l'utilisateur ne viendra pas modifier à sa guise au risque de corrompre les données, ni de mettre le "bordel" dans le dossier de l'utilisateur.
Une bonne pratique voudrait que ces données soient sauvegardées dans un dossier caché, et au mieux regroupé, par exemple dans .config. Sous linux/unix/MacOs, un fichier caché est un fichier qui commence par un point.
Tu trouveras souvent des réponses pour certain problème demandant de supprimer un fichier de configuration ou de session comme .XAuthority.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie