bonjour

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Bienvenue ccile !J'ai été instit aussi et les circonstances ont toujours fait que je n'ai pas pu installer de systèmes Gnu-Linux à l'école (gros blocus des collègues, déjà!).
Super contente que toi tu y arrives!

Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

A te lire

« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
ccile :
Là je chercher à faire des captures d'écran... pour les coller dans draw,
Là je chercher à faire des captures d'écran... pour les coller dans draw,
Alors l'outil de capture qui est intégré à LXDE est sans doute très bien, et permettra de coller les captures dans Draw…
Mais puisque tu veux les mettre dans Draw, j'en déduis qu'il y a des modifications à faire sur ces captures, et du coup un outil comme Ksnip pourrait bien te simplifier la vie. Ksnip existe aussi en version AppImage, ce qui veut dire que tu peux télécharger un unique fichier et l'utiliser sans l'installer sur ton système. Plutôt bien pour tester et voir si ça répond à tes besoins.
ccile :
A récupérer les photos d'un APN (il est reconnu, mais comme une webcam), des trucs d'instit, quoi...
Merci de l'accueil en tout cas...
A récupérer les photos d'un APN (il est reconnu, mais comme une webcam), des trucs d'instit, quoi...
Merci de l'accueil en tout cas...
Ici il y a deux approches : 1/ retirer la carte mémoire de l'APN et en récupérer le contenu via un lecteur de cartes, qui apparait dans l'explorateur de fichiers sous forme de média amovible ; 2/ transférer les images directement depuis un logiciel de gestion et de retouches photo, par exemple Darktable (logiciel qui fait partie de la logithèque de Mageia).

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

ccile Membre non connecté
-

CCile
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie