Maltego
Question niveau débutant
Logiciels / Autres logiciels

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
J'avais cela sur une ancienne distribution (kali-linux), mais je ne l'ai jamais exploré (trop compliqué pour moi). Je crois que c'est payant quand on visite le site, mais je peux peut-être récupérer l'ancien programme.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu pourrais être sympa avec tes lecteurs, voire attiser leur curiosité, et fournir par exemple un lien et une explication succinte de ce que propose cette application.
Yves

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Visiblement c' est payant pour avoir toutes les fonctionnalités, mais le client Maltego Desktop ( ce qui est probablement installé sous Kali Linux) lui peut être télechargé.
L' utilisation de la version community implique la création d' un compte sur le site.
Pour l' installation, comme il s' agit d' un programme en Java ( visiblement Java 11 64 bits est recommandé), je suppose que du moment que Java ( et ses variables d' environnement) est installé, il n' y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
edit: ceci dit, Mageia ne semble fournir que Openjdk et dans les pré requis il y a:
"The Java 8 and 11 JRE's are is available for most popular operating systems, and we would recommend the Oracle JRE over OpenJDK."
https://docs.maltego.com/support/solutions/articles/15000008703-client-requirements
Édité par nic80 Le 09/01/2022 à 09h22

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Tu pourrais être sympa avec tes lecteurs, voire attiser leur curiosité, et fournir par exemple un lien et une explication succinte de ce que propose cette application.
Bonsoir Papoteur,
En fait, la plupart des notions évoquées dans le forum me sont inconnues, et pourtant, il me semble qu'elles sont familières à tout un chacun. Je suis comme Coluche qui, après avoir commencé à lire un post (un livre), ne comprend plus le titre... D'ailleurs, à titre d'illustration, j'ai tapé dans Google, "Wiki Maltego" et au bout de 3 lignes, je n'y comprenais plus rien.
J'ai donc supposé que l'application Maltego étant connue (une référence en la matière ?) et j'ai voulu faire court. De mémoire, il s'agit d'un moteur de recherche un peu particulier (dont j'ai découvert l'existence dans une Kali-Linux), basé sur le renseignement et qui parcourt les réseaux sociaux (je suppose FB, twitter, etc.) pour centraliser des données personnelles et les restituer à la demande. Pratique quand on veut cerner quelqu'un dont on ne sait peu de choses (par exemple, je n'essaierais pas avec TRUMP, sous peine d'être noyé par les restitutions).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie