Dracut sur environnement Xen
Impossible de démarrer avec les kernels 5.15
Système et matériels / Installation et configuration

HomeBoy38 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me suis fait un petit serveur XCP-ng 8.2.0 où j'ai 2 VMs MageIA 8 et Cauldron qui tournent dessus.
Sur la VM MIA8, j'ai installé le paquet "xe-guest-utilities-xenstore-7.20.0-1" et non sur la Cauldron.
Si je démarre MIA8 avec un kernel 5.10.7x, pas de souci. Si je démarre avec un kernel 5.15.x, je finis avec dracut et là je sèche.
Si je me souviens bien, je n'arrivais pas à démarrer la Cauldron avant une certaine mise à jour du kernel (je ne saurais dire laquelle ni l'erreur que j'avais), mais ça me fait dire que le système n'arrive pas à retrouver son disque au démarrage dans un cas comme dans l'autre. Je n'ai plus de mises à jour depuis quelques temps sur la Cauldron, je ne sais pas si c'est normal.
Mon problème n'est pas critique car c'est une VM de tests, mais je me dis que ça peut être intéressant pour moi comme pour quelqu'un qui aurait un problème similaire (pas forcément sur cet environnement).
Merci pour vos lumières

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Concernant ton problème de mise à jour tu peux regarder ici:
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-29498+mise-a-jour.php
Pour dracut je vais te laisser dans des mains plus expertes

-
- Groupes :
Citation :
a réglé le problème de mises à jour de la Cauldron chez moi, pour preuve, le temps qu'il m'installe les 163 paquets de retard, il y en avait 5 nouveaux. Contrairement à ce que j'ai pu supposer (les contributeurs étaient bien occupés), ça bouge bien sur la Cauldron.dnf upgrade --refresh
Merci Guygoye
Édité par HomeBoy38 Le 16/12/2021 à 15h10

-
- Groupes :
- désinstallation des kernels 5.15 (depuis le kernel 5.10)
- création d'un fichier /etc/dracut.conf.d/49-xen.conf (nom choisi arbitrairement, j'ai juste mis 49 pour que ce soit avant les fichiers déjà présents)
- dans le fichier ajout de : add_drivers+=" xenfs xen_privcmd xen_netfront xen_blkfront "
(on notera les espaces avant et après les guillemets)
- réinstallation des kernels 5.15, incluant les "-devel" (je n'avais pas de -devel avant et sans, ça n'a pas fonctionné)
- redémarrage sous les 2 kernels 5.15 avec succès
Pour l'instant, ça semble résolu, à voir avec les prochains kernels si ça passe toujours.
Pour autant, ma Cauldron n'a rien dans le fichier de configuration dracut et le dernier kernel démarre correctement, donc il doit y avoir un truc ailleurs plus rapide, plus simple, plus élégant, plus dans les bonnes pratiques, ...
Joyeuses Fêtes
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie