Paquets manquants à l'installation

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Installation via une clé USB avec l'image réseau non-free.
Je rencontre le message suivant :
Mageia :
Installation failed, some files are missing:
ftp://ftp.free.fr//mirrors/mageia.org/distrib/8/x86_64/media/core/release/dmreid-1.0.0-0.rc.mga8.x86_64.rpm
ftp://ftp.free.fr//mirrors/mageia.org/distrib/8/x86_64/media/core/release/socat-2.0.0-0.b9.9.mga8.x86_64.rpm
you may need to update your urpmi database.
Try to continue anyway?
ftp://ftp.free.fr//mirrors/mageia.org/distrib/8/x86_64/media/core/release/dmreid-1.0.0-0.rc.mga8.x86_64.rpm
ftp://ftp.free.fr//mirrors/mageia.org/distrib/8/x86_64/media/core/release/socat-2.0.0-0.b9.9.mga8.x86_64.rpm
you may need to update your urpmi database.
Try to continue anyway?
J'ai cliqué sur OK
J'ai déjà eu un message similaire mais, de mémoire, avec un seul paquet manquant, lors de la première tentative d'installation sur cette machine (HP ProBook). J'ai changé de miroir (la première tentative était sur le miroir de Jussieu) et j'ai recommencé et voilà, même erreur.
Quelques minutes plus tard, nouveau paquet manquant :
ftp://ftp.free.fr//mirrors/mageia.org/distrib/8/x86_64/media/core/updates/lib64qt5opengl5-5.15.2-4.5.mga8.x86_64.rpm
And once again !
ftp://ftp.free.fr//mirrors/mageia.org/distrib/8/x86_64/media/core/release/knotifyconfig-(...).mga8.x86_64.rpm <= perdu la référence complète lors de la saisie du message
One more !
ftp://ftp.free.fr//mirrors/mageia.org/distrib/8/x86_64/media/core/updates/curl-7.74.0-1.4.mga8.x86_64.rpm
Puis...
Mageia :
27 transactions ont échoué
L'installation des paquetages a échoué :
{ suivi d'une grosse liste de paquets demandés par d'autres paquets }
L'installation des paquetages a échoué :
{ suivi d'une grosse liste de paquets demandés par d'autres paquets }
Clic sur OK =>
Mageia :
Une erreur est survenue
Installatiuon failed.
Installatiuon failed.
Puis retour à la sélection des médias ; puis demande de l'environnement de bureau (Plasma choisi) et redémarrage de l'installation des paquets.
Cette fois pas d'erreur ; j'arrive sur l'étape suivante : la gestion des utilisateurs.
Installation terminée sans autre erreur et j'ai pu finalement accéder à mon bureau Mageia.
Bizarre, non ?
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Sur une net install le problème peut très bien venir du serveur mais aussi de ta connexion internet.
Surtout si tu as essayé sur 2 serveurs habituellement assez fiable comme Jussieux et Free.
Je serais tenté de dire que le problème vient de la connexion.

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Enfin pas grave pour moi, c'est installé et opérationnel.
Merci pour la réponse.
Philippe Leménager

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |