Choix du démarrage absent [Réglé]
Installation multiboot uefi
Système et matériels / Installation et configuration

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
On m'a confié un PC pour y installer Mageia en double boot avec W10.
c'est un lenovo Flex 2-14 avec écran tactile.
Mageia 8 y fonctionne très bien et l'écran tactile y est parfaitement reconnu.
Par contre au démarrage, impossible de passer par le menu du grub ! Le PC boot automatiquement sur Mageia sans choix.
Pour retourner sur W10, je suis obligé de changer l'ordre de démarrage dans le bios... (pas top).
Juste pour info, même quand j'ai démarre la machine sur une clef usb , je ne vois pas le menu. ça commence directe l'installation !
Vous avez une idée d'où ça pourrait venir.
(J'ai refait la config du démarrage via le CCM plusieurs fois sans succès) . Si je coche Installer dans /EFI/BOOT en plus, j'ai un message d'erreur, écriture impossible.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
Il fallait passer le boot mode en "Legacy Support" au lieu de "UEFI".

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Ami age :
Je comprends pas, il me semblait que pour avoir windows, le mode uefi était obligatoire à présent ?
Bonjour,
C'est une machine assez ancienne, qui devait être sous W8 à l'époque. Et dans le BIOS, il y a moyen de déverrouiller l'uefi et de passer en mode legacy.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
En effet les vieilles machines en W8 qui ont migrées vers W10 peuvent encore être en Legacy.
Et comme le dit OPS souvent ce sont des machines dont les 2 modes sont disponibles dans le bios mais si tu le laisses en auto-décision du mode à appliquer ça pose problème avec Mageia.
J'en ai fait l'expérience par deux fois déjà
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie