MAO sous linux

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
mais il est aussi parfois utile de pouvoir utiliser ces instrument virtuels en tant que plugins ...c'est pourquoi j'essaye d'intégrer les plugins VSTi de SWAM dans vsthost sous wine . cela marche mais je n'arrive pas a utiliser wineasio a la place de wine soundmapper par defaut apres avoir suivi les tutos qui sont sur ce site de reference pour la MAO linux
http://linuxmao.org/Wine+-+h%C3%B4tes+Windows
http://linuxmao.org/Wine+-+WineASIO?structure=Accueil+Logiciels
Je fais cela car wineasio semble un incontournable pour avoir de la latence faible mais je me demande si wineasio est toujours en 2021 d'actualité pour utiliser des VSTi sous wine car les tutos datent un peu et je me demande si d'autres ont reussi a faire fonctionner cela sous mageia car le dernier topic que j'ai trouvé concernant wineasio avec mageia date de 10 ans...
en tout cas je ne vois pas pourquoi mageia ne serait pas adaptée a la MAO aujourdhui.
Les thread d'il y a plus de dix ans expliquent que mageia n'est pas adaptée pourtant sans aller modifier le noyau (pour esperer atteindre quelques millisec de latence) mais seulement en redefinissant les priorités (*) on peut deja avoir des latences de quelques dizaines de millisecondes (8ms dans jack sans compter les latences supplementaires peut etre liées à wine), et pour mon usage je trouve pour le moment cela suffisant: en tout cas je ne ressens pas de latence en jouant avec mon instrument virtuel : warbl
* juste mettre son user dans le groupe audio puis rajouter les lignes
@audio - rtprio 90
@audio - memlock unlimited
dans /etc/security/limits.conf
donc il est dommage de negliger un certains nombres de packages qui sont d'habitude installés dans des distro dediees a la MAO et que je ne retrouve pas (par exemple carla-bridge) sous mageia ou qui disfonctionnent (carla). Mais il est vrai que je suis relativement novice en MAO donc interessé par les retours d'experience de MAO sous mageia.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie