MàJ Plasma 5.23.0 [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Je suis de près les mises à jour de Plasma, car je suis très intéressé par l'évolution du menu "Lanceur d'Applications" comme alternative au menu classique.
Or, avec la MàJ en 5.23.0, ce menu (Lanceur d'Applications) ne fonctionne plus !
Il ne s'ouvre tout simplement pas, et affiche un message d'erreur.
Sur cette "Cauldron" j'ai un second utilisateur, pour lequel je n'ai pratiquement pas personnalisé l'environnement, afin de pouvoir juger si des bugs pouvaient être consécutifs à mes réglages perso, et, le même comportement d'erreur de lancement de ce menu survient aussi.
C'est lorsque l'on doit revenir au menu classique, comme c'est mon cas aujourd'hui, que l'on s'aperçoit combien est formidable ce "Lanceur d'Applications"; je suis complètement perdu avec le menu classique...
Parmi les autres points à prendre en compte :
1- Avec cette MàJ, dans le menu, la ligne "Outils" s'est enrichie d'au moins une bonne douzaine d'applis, non pas nouvelles, mais dont les liens n'y figuraient pas précédemment. Il faut faire un sacré tri pour enlever ces nouveaux liens qui viennent envahir la rubrique en question.
2- Je n'avais peut-être pas remarqué auparavant, mais dans "Systemsettings/Personnalisation/Utilisateurs" figurent (à présent ?) les comptes des utilisateurs, et, dans leurs options, le choix du type de compte de chacun. En changeant entre "Administrateur" et "Standard", le mot de passe pour certaines fonctions passera de celui de votre "user" à celui de "root".
Je n'ai pas exploré à fond cette version de Plasma, mais rien d'autre ne m'a frappé sinon quelques icônes nouvelles ou améliorées, et encore il me semble, des modifications dans les rubriques "Audio" et "Multimedia" du "systemsettings".
Merci
Édité par Visiteur Le 10/11/2021 à 21h45

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il te manque des mises à jour. Elles sont arrivées en deux vagues.
Je ne vois pas de nouveautés dans Outils. Par contre, le Lanceur d'Applications ne semble pas supporter les sous dossiers. Donc ce qui était avant dans Outils->Outils Système se retrouve dans Outils.
Pour ton point 2, cela existe déjà dans Mageia 8.
Édité par Yuusha Le 10/11/2021 à 22h38

Visiteur
Visiteur
@neoclust
Comme l'a indiqué Yuusha la seconde partie de la MàJ est rentrée à présent (notamment Framework 5.88.0), et le "Lanceur d'Application" fonctionne à nouveau.
@ Yuusha
Je n'ai jamais configuré aucun compte sur Plasma, j'ai donc toujours omis cette rubrique, l'amalgamant avec "Comptes en Ligne".
Point 2 "Outils" : Oui, dans le "Lanceur d'Applications" les deux sont mêlés. Ca en fait une ribambelle, il faut même faire rouler la souris pour le défilement des derniers.

Il me reste à régler l'apparition du "Lanceur d'Applications" en amenant la souris sur un bord d'écran. Depuis la MàJ ça ne marche plus avec un de mes deux users (celui que j'ai personnalisé). Une vieille config perso bloquante quelque part... Je suis donc obligé de cliquer l'icône pour avoir le menu, j'en avais perdu l'habitude.
Merci
PS : J'ai rayé le sous titre de mon sujet (car pas de bug). Je vais aussi cocher "Réglé" également.
Édité par Visiteur Le 10/11/2021 à 21h44

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java

Visiteur
Visiteur
Citation :
super alors
Ouais, SUPER ! Merci.
...D'autant plus que j'ai pu remettre l'apparition du "Lanceur d'Applications" sans clic, en amenant la souris dur le bord d'écran.
(Désinstaller/réinstaller un nouveau tableau de bord par défaut et le configurer).
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie