[Clos] [Non Résolu] Firefox esr 91.3 crash

blg35 Membre non connecté
-
- Groupes :
Hello
sur ma version 32b de cauldron, depuis l'installation de la version 91.3.0esr (32bits) de fixfox, le navigateur crash régulièrement (fermeture direct de firefox, pas de message)
Savez vous comment revenir à la version 91.2 depuis les packages ou comment trouver ce qui le fait crasher ?
Merci
[Edit]
Je ne sais pas ce que j'ai fait (j'ai supprimé des addon, coché quelques truc dans les options:conteneur facebook par exemple) mais maintenant au lieu de crasher et de se fermer, firefox se gèle => obliger de fermer par un kill.
Bref je suis un peu paumé
[edit 2]
j'ai parlé trop vite, il vient de crasher :-(
Édité par blg35 Le 03/01/2022 à 11h49

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

As-tu essayé de renommer ton dossier .mozilla en mozilla-bak, par exemple ?
Cela permettrait de repartir sur un profil à neuf et de voir si les choses s'améliorent.
Si cela s'améliore, il faudra que tu importes tes marques-pages et que tu ré-installes tes extensions.
A+

-
- Groupes :
Salut
j'ai trop de truc enregistré dans mon profil pour le supprimer, mais en effet je vais commencer par regarder si il n'y a pas de vieux trucs à nettoyer dans ce dossier
Merci

-
- Groupes :
J'ai trouvé un article du support qui renvoie vers une fonction que je ne connaissais pas
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres
Si vous avez des problèmes avec Firefox, une réparation du navigateur peut vous aider en restaurant le navigateur à son état par défaut tout en sauvegardant vos informations essentielles, telles que les marque-pages et les mots de passe.
je vais essayer ça déjà
je mettrais en résolu si je n'ai plus de plantage

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Salut
j'ai trop de truc enregistré dans mon profil pour le supprimer, mais en effet je vais commencer par regarder si il n'y a pas de vieux trucs à nettoyer dans ce dossier
Merci
C'est pour cela que je proposais seulement de renommer le dossier .mozilla afin de pouvoir le récupérer ultérieurement

C'est pour voir si le souci vient de FF lui-même ou du profil.
A+

-
- Groupes :
Hello
Bon la suite de mes aventures de crash
Firefox se fige ou crash toujours sans message d'erreur
J'ai décidé d'utiliser epiphany : même symptome
donc ce n'est pas lié à Firefox
le pb est que je ne sais pas dans quel log regarder pour analyzer ce problème ?
Merci de m'aiguiller si vous avez une idée

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Nous n'avons aucun don, pas même de devins. Donc, il faut des informations précises.
Je ne vois pas de lien entre epiphany et Firefox.
Le seul moyen d'avoir plus de précisions est de lancer le programme à travers gdb. Un fois un plantage obtenu, on obtient une trace (une photo au moment du plantage) avec la commande bt full qui permet de localiser dans quel partie de programme une erreur survient.
Je te laisse le soin de trouver le mode d'emploi de gdb.

-
- Groupes :
Bonjour,
Nous n'avons aucun don, pas même de devins. Donc, il faut des informations précises.
Je ne vois pas de lien entre epiphany et Firefox.
Le seul moyen d'avoir plus de précisions est de lancer le programme à travers gdb. Un fois un plantage obtenu, on obtient une trace (une photo au moment du plantage) avec la commande bt full qui permet de localiser dans quel partie de programme une erreur survient.
Je te laisse le soin de trouver le mode d'emploi de gdb.
Hello
je ne te demande pas de deviner quoi que ce soit mais juste de m'aider à trouver des pistes car là je suis sec comme mes navigateurs (firefox, chromium ou epiphany) se figent completement (m'obligeant à les killer) ou se kill tout seul directement sans autre forme de procès.
Donc je dois avouer que je ne vois pas trop quoi faire pour analyzer ce pb, ayant installé la cauldron pour aider à tester et trouver les pb, si ça ne marche pas du tout je vais remettre une mageia 8 et basta
Pour Info : si je lance gdb firefox
Reading symbols from firefox...
(No debugging symbols found in firefox )
(gdb)
Bonne soirée
Édité par blg35 Le 04/12/2021 à 00h16

-
- Groupes :
[quote=blg35]
Je viens de voir que la version 94.0.2 de firefox corrige :

à priori d'après le bug report
règlerait le pb
<code>=> Some Firefox packages appear to turn on EGL and DMABuf by default on ESR, and we are seeing this reflected in the crash rates. Uplifting this will reduce the noise in the crash stats on Linux.</code>
<code>j'ai change la valeur dans about:config à false, on va voir si ça améliore ou résoud le pb. </code>
<code>à suivre</code>
Édité par blg35 Le 04/12/2021 à 00h37

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Une fois que tu es dans la console gdb, il faut que tu lances la commande "run". Sans les guillemets. Puis tu attends le crash.
Il pourrait être utile d'installer les paquets "debuginfo", mais attendons déjà de voir si tu arrives déjà à capter qqch.
Le rapport que tu indiques fait état d'une utilisation de webgl, à savoir l'outil de visioconférence, mis dans un onglet caché. Est-ce ton cas ?

-
- Groupes :
Hello
non je n'utilise pas de visio conférence sur mon linux mais pour moi webgl servait principalement à dessiner ou a être utilisé pour dessiner des graphismes via des scripts JavaScript.
En attendant, depuis la modification, je n'ai plus eu de plantage style kill violent..
Donc je vais attendre avant de crier victoire mais il semblerait que ça améliore les choses (je croise les doigts)
Si cela se reproduit je lancerai gdb comme tu l'indiques
Merci
Édité par blg35 Le 05/12/2021 à 17h44

-
- Groupes :
Hello
Bon, tous mes essais de régler le problème se soldent par des echecs (j'ai installé la dernière version (non esr) pour tester : idem)
j'ai systématiquement ce genre de messages dans la console avant le crash/kill
$firefox
IPDL protocol error: Handler returned error code!
###!!! [Parent][DispatchAsyncMessage] Error: PMessagePort::Msg_PostMessages Processing error: message was deserialized, but the handler returned false (indicating failure)
IPDL protocol error: Handler returned error code!
###!!! [Parent][DispatchAsyncMessage] Error: PMessagePort::Msg_PostMessages Processing error: message was deserialized, but the handler returned false (indicating failure)
Exiting due to channel error.
Erreur de segmentation (core dumped)
###!!! [Child][MessageChannel] Error: (msgtype=0x5E0004,name=PIdleScheduler::Msg_RequestIdleTime) Channel error: cannot send/recv
Crash Annotation GraphicsCriticalError: |[C0][GFX1-]: Receive IPC close with reason=AbnormalShutdown (t=906.179) Exiting due to channel error.
$
j'ai vu que ce problème étant assez commenté sur les forums ou bugzilla mais n'avait pas vraiment de solutions (<a href="https://www.google.com/search?q=firefox+linux+"Exiting+due+to+channel+error"">https://www.google.com/search?q=firefox+linux+"Exiting+due+to+channel+error"</a>
Je vais attendre une nouvelle version ESR de mageia pour voir si ça règle le pb, car je ne vois pas vraiement quoi faire maintenant
Édité par blg35 Le 15/12/2021 à 10h45

-
- Groupes :
Je viens de voir qu'il y avait eu un pb de refresh sur les maj
je viens donc de lancer un
dnf upgrade --refresh
il m'installe 292 paquets dont firefox 91.4 et chromium-stable
wait and see
Édité par blg35 Le 15/12/2021 à 10h55

-
- Groupes :
Hello
suite aux divers pb irrésoluble en cauldron, J'ai ré-installé la Mageia 8 en 64bit donc problème clos