Redimenssionner 2 partition en une seule partition.
gtr Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un disque dur partitionné en 2 partition. J'ai supprimé la première partition et je voudrais agrandir la deuxième(sans perdre les données sur celle ci) pour n'avoir qu'une seule partition au final. Mais ça ne fonctionne pas, je dois toujours recréer un nouvelle partition de ma première. J'utilise le gestionnaire de partition dans le centre de contrôles de Mageia 8.
Merci! :-)
Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
À ma connaissance les partitions ne peuvent être agrandies que par la droite. Du coup, si tes précieuses données ne peuvent pas tenir dans une nouvelle partition créée à gauche, il te faudra les faire transiter par un troisième support.
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il me semble que Gparted est capable de le faire. Par contre, il faut bien faire une sauvegarde avant car dans mes souvenirs, il déplace toutes les données vers la gauche donc il y a un risque de perte.
zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :
Il me semble que Gparted est capable de le faire.
Oui je pense aussi que Gparted est capable de faire ça, il faut également que les partitions ne soient pas montées et si c'est possible de faire une sauvegarde avant de jouer avec Gparted je crois que c'est mieux.
Bonne soirée.
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
gtr Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci et bonne soirée! :-)
squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Cela m’amène une question qui pourrait être intéressant si le besoin est régulier.
Je n’ai pas vu une option pour faire installation en LVM. J’ai peut-être mal regardé.
C’est possible de faire cela avec l’installateur de Mageia ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
squid-f :
Bonjour 
Cela m’amène une question qui pourrait être intéressant si le besoin est régulier.
Je n’ai pas vu une option pour faire installation en LVM. J’ai peut-être mal regardé.
A+

A+
Bonjour Squid,
A part des incantations et des injonctions, je n'ai rien vu dans l'installeur ni même dans le wiki pour une préparation manuelle.
Yves
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
squid-f :
Bonjour 
A+

A+
Oui, c’est possible je l'ai fait plusieurs fois. Mon installation actuelle est une LVM par-dessus des disques en RAID 1. Dans Partitionnement il faut choisir Partitionnement de disque personnalisé. I lfaut supprimer toutes les partitions proposées puis créer une partition de type Linux Logical Volume Manager. Et ensuite, c’est le classique du LVM. On crée les volumes physiques puis les volumes logiques qui peuvent s'étendre sur plusieurs volumes physiques puis les partitions.
À la fin, j'ai un truc comme ça :

Édité par Yuusha Le 27/10/2021 à 11h21
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie