Bonjour
présentation
Présentation des membres

gbfrsm Membre non connecté
-
je me prénomme Gérard, je suis un ancien informaticien à la retraite. J'ai d'abord travaillé sur de moyens et gros systèmes propriétaires. Puis, à la fin de ma carrières nous installions des machines Linux (ainsi que de l'UNIX propriétaire et du Windows server) sur lesquelles j'installais et je menais des opérations de maintenance sur un progiciel très répandus aujourd'hui (d'origine allemande), ainsi que sur les bases de données qui supportaient les informations des sociétés utilisatrices.
Depuis ma retraite je bricole toujours sur ordinateur, j'utilise uniquement Linux sur toutes les configurations familiales (laptop, desktop).
Après avoir essayé Ubuntu (et Xubuntu) et eu quelques plantages en migration de version, J'avais opté pour Fedora (ayant un background RedHat, entre autres), avec Cinnamon (que j'aime bien). J'ai abandonné Fedora il y a peu, du fait de la difficulté d'installer certains materiels, au profit de Linux Mint 20 (toujours Cinnamon). Je trouve cette distribution très intéressante, facile à installer et utiliser, mais l'évolution de version semble ne pas être le point fort de cette distrib, d'après ce que je lis de part et d'autres (du fait d'Ubuntu ???). Aussi j'explore les autres solutions qui s'offrent à nous.
J'ai installé une Mageia 7 il y a quelque temps, pour un membre de ma famille et j'avais bien aimé. J'ai apprécié l'ergonomie et un détail peut-être, mais je trouve que que l'écran de bienvenue est très riche et permet d'aborder facilement les opération de base de gestion de l'OS.
Je teste actuellement Mageia 8 sur une VM pour vérifier que tout fonctionne bien avec le matériel dont je dispose (imprimante, scanner, joystick, clés WIFI, Clé Bluetooth ...). Je pense aussi mettre une VM Mageia 7 pour faire une migration en version 8 et voir ce que cela donne.
Je m'inscris sur ce forum, car je pense qu'à un moment ou à un autre j'aurais besoin des lumières de la communauté et comme c'est en français, c'est d'autant plus facile.
Voila en quelques mots pourquoi je suis là.
Cordialement.
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
gbfrsm :
je me prénomme Gérard, ...
Hein!?!!
Tiens comme moi!

Bienvenue chez nous!!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Nous espérons que tu trouveras ton compte ici. En tout cas, il y a de la bonne humeur

A+
Yves

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

Aure34 Membre non connecté
-
gerard-ll :
Hein!?!!
Tiens comme moi!
Bienvenue chez nous!!
gbfrsm :
je me prénomme Gérard, ...
Hein!?!!
Tiens comme moi!

Bienvenue chez nous!!

Bienvenue à gerard-III

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Aure34 :
Bienvenue à gerard-III

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

gbfrsm Membre non connecté
-
il y a des personnes sur ce forum qui sont extrêmement compétentes, que je ne nommerais pas, ils ou elles manifesteront au fur et à mesure. Je vois que tu as des compétences en bases de données ...
Bonnes découvertes.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bon choix

Au-delà de la distribution en soi, la communauté ici est exceptionnelle.
C’est ce qui me fait rester après de nombreux tests de distributions, comme toi.
A te lire.
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
avec mageia depuis 2015 (au début avec la 5 et un bureau KDE).
j'ai exploré le multiboot lors de l'ajout d'un ssd;
essentiellement des distro en rpm (fedora et opensuse);
cela m'a fait adopter le bureau gnome, mais je suis revenu sur mageia, car c'est la plus pratique et le forum très convivial et compétent.
actuellement, j'ai encore un double boot mageia 7 mageia 8, et j'utilise encore la 7 car j'ai pas pris la peine de faire toute la migration, et que la 8 est sur le hdd, donc est plus lente;
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue sur ce forum.

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie