Bug couleur de nuit
Mageia uniquement
Environnements Graphiques / KDE Plasma

fofo77 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai tésté en live Mageia, actuellement elle est en Vm donc, est je suis passé a coté du bug.
Apres le lancement, j'ai commencé a tester le systeme, j'ai constaté que la localisation pour la couleur de nuit ne fonctionne pas, ( latitude,longitude ) afin de faire les réglages pour plus affinement.
J'ai du coup executer en live Manjaro, Neon, Kubuntu, pour voir si c'etait lié a kde en géneral ou specifiquement à Mageia, mais cela a bien fonctionner sur les autres distrib ( il detecte ma position )
Voila je voulais juste vous faire un retour, peut etre est t'il deja connu.
Édité par fofo77 Le 23/10/2021 à 18h50
CM ASUS B350 Prime plus, Ryzen 7 5700G, 23 Giga de ram, Geforce GTX 1050 Ti 12 Giga de ram, SSD 500 x2 dual boot Windows10/Mageia9
Ordinateur portable Asus X751L Windows10

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
elle est où que je teste ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Ami age :
je ne connaissais même pas cette option.
Dans la barre de notif a droite, tu clique sur la fleche, tu devrai voir une ampoule, clique dt dessus ( dt ) et configurer, ensuite dans " couleur de nuit " tu selectionnes le deuxieme choix ( identique ) tu vas avoir " detecter la localisation " et elle ne fonctionne pas sous Mageia.
Édité par fofo77 Le 23/10/2021 à 19h23
CM ASUS B350 Prime plus, Ryzen 7 5700G, 23 Giga de ram, Geforce GTX 1050 Ti 12 Giga de ram, SSD 500 x2 dual boot Windows10/Mageia9

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
même symptome
bon on peut définir manuellement la latitude et la longitude.
Pour détecter automatiquement la localisation, comment le système procède ?
avec l'adresse IP du système ?

.

.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne sais même pas comment cette fonctionnalité s'appelle, afin de pouvoir rechercher dans le bugzilla si l'erreur est déjà décrite.
Yves

-
- Groupes :
Ami age :
ok, vu,
même symptome
même symptome
Oui avec ip je suppose.
J'ai pas tésté pour le definir manuellement, faut voir si cela fonctionne.

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
j'utilises cette fonctionnalité en manuel, car comme pour le reste, si je mets en auto mga8 me localise dans l'hérault ou la somme, moi je vis dans le calvados.... en gros la géolocalisation et mageia .....
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je me demande s' il n' y a pas un composant de gnome qui est utilisé pour ça...
Pour la géolocalisaton, si elle est faite par rapport à l' ip, elle doit se baser sur une base de données (et si la base est fausse, parce que l' opérateur a modifié l' affectation de ses sous réseau, la localisation sera fausse dans le programme qui y fait appel).

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il me semble que Mageia désactive la plupart si ce n'est toutes les fonctionnalités de localisation de KDE. Le code dit que la localisation doit être fournie par Plasma donc si celle ci est inactive, pas de localisation possible.
fofo77 :
Dans la barre de notif a droite, tu clique sur la fleche, tu devrai voir une ampoule, clique dt dessus ( dt ) et configurer, ensuite dans " couleur de nuit " tu selectionnes le deuxieme choix ( identique ) tu vas avoir " detecter la localisation " et elle ne fonctionne pas sous Mageia.
Ami age :
je ne connaissais même pas cette option.
Merci. Je ne connaissait pas non plus. Du coup, j'ai activé l'option.
Ça me dit :
Latitude : 0 Longitude : 0
Couleur de nuit commence à 19:37
Couleur entièrement changée à 20:09
Couleur de nuit revient vers les couleurs normales à 7:20
Couleur normale restaurée à 7:53
joel

Aure34 Membre non connecté
-
Ça fonctionne probablement avec geoclue? Avec Redshift sur bureaux xfce/mate il faut créé un fichier de configuration ... Peut-être qu'il y a aussi un truc à faire pour Color Night?
Édité par Aure34 Le 25/10/2021 à 20h35

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Intriqué et comme j'utilise cette fonction, j'ai été la longitude et la latitude considérées.
Et bien, c'est bon pour moi. Il ne semble pas avoir fait des réglages particuliers.
Je suis sous KDE.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Aure34 Membre non connecté
-
squid-f :
Bonjour 
Intriqué et comme j'utilise cette fonction, j'ai été la longitude et la latitude considérées.
Et bien, c'est bon pour moi. Il ne semble pas avoir fait des réglages particuliers.
Je suis sous KDE.
A+

Je suis sous KDE.
A+
J'ai regardé via Konsole et la recherche du gestionnaire de fichiers si il y avait un fichier de configuration quelque part mais j'ai rien trouvé. Après c'est avec un live car j'utilise pas kde. Vraiment sympa comme fonction intégrée.
Édité par Aure34 Le 25/10/2021 à 20h40
Aure34 :
J'ai regardé via Konsole et la recherche du gestionnaire de fichiers si il y avait un fichier de configuration quelque part mais j'ai rien trouvé. Après c'est avec un live car j'utilise pas kde. Vraiment sympa comme fonction intégrée.
J'ai bien l'impression que Color Night, c'est en fait Redshift, parce que c'est la même icône :
/var/cache/app-info/icons/mageia-x86_64/128x128/redshift-gtk.png
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie