Imprimante détectée mais page blanche [Réglé]

mataf Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour, personnellement, j'installe le pilote Générique avec toute mes imprimante Epson.
squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J’ai eu le même souci il y a quelque temps avec une Canon.
Il manquait un paquet de traitement de l’information.
Est-ce que les paquets suivants sont installés :
lib64jpeg62
lib64turbojpeg0
jibigkit
jibig2dec
A+
Édit: quelqu’un a trouvé une solution en modifiant la configuration de cups https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2061080
Regarder dans un premier temps que task-printing-server soit installé.
Édité par squid-f Le 15/11/2021 à 17h19
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Ensom Membre non connecté
-
Je viens aux nouvelles, ça fonctionne enfin.

En fait, il fallait bien installer le RPM GENERIC, alors que moi j'ai installé l'autre pensant qu'il était plus "sécurisé" étant donné que le RPM GENERIC me donnait un message d'alerte comme quoi les signatures étaient invalides. Par soucis de sécurité, je me suis dit que le paquet fichier était "défectueux" et je n'ai donc pas osé l'installer !
Cela dit, je ne vois pas à quoi sert le deuxième que j'ai installé et pourquoi il est toujours disponible sur le site d'Epson s'il est non fonctionnel...
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Bon en tous cas, le problème est réglé. Je suis tellement parano sur la sécurité informatique qu'un message de signature invalide m'a fait perdre tout ce temps à chercher et tourner en rond.

Merci beaucoup à vous !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La vérification de signature nécessite pour le vérificateur (urpm en l'occurrence) d'avoir un certificat public de l'émetteur obtenu d'une manière sûre. rpm dispose du certificat de Mageia, installé avec la distribution, mais ne connaît pas celui d'Epson. D'où le message.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie