Instalation League of Legends sous mageia 7
Besoin d'aide pour l'intalation du jeu
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Grezyd Membre non connecté
-
Après de nombreuses recherches sur le net et essais, je me tourne vers vous pour solliciter votre aide.
Objectif : J'aimerai installer League of Legends sous Mageia 7.
Config : Mageia 7
Noyau Linux : 5.1.14-desktop-1.mga7
Architecture : 64-bit
Bureau : Xfce
Tentatives :
- En utilisant Wine directement via le .exe du site. (j'ai eu des messages d'erreur {fatal error} ou encore un black screen du launcher)
- En utilisant le .zip
- En utilisant la version Mac
- En utilisant Lutris (mais a chaque fois il me manque une partie de fichier, genre le leagueclient .exe etc) et après ca bloque.
- En utilisant les fichiers déjà téléchargé sur un windows.
- En utilisant PlayonLinux
Est ce que certains d'entre vous ont déjà réussi à installer le jeu sur leur version de Mageia ? Ou bien est ce tout simplement impossible?
Merci par avance de vos réponses et je reste à votre disposition pour tout compléments d'informations.

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
J'ai réussi de mon côté en utilisant Lutris, il y a grosso modo six mois sur une mageia 8.
En activant les dépôts 64 & 32 bits, je ne me rappel pas avoir eut d'erreurs particulières.
Hormis le fait qu'il faut vraiment lire le tuto de lutris, car la démarche est ... particulière.
Bon courage!
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

-
J'ai vu votre vidéo sur Youtube et j'ai suivi au mieux le tuto mais à la fin j'ai eu un message d'erreur (il manque le fichier leagueclient.exe).
Pouvez vous m'expliquer comment activer les dépôts 64 & 32 bits je vous prie?

-
Néanmoins l’installation est terminée mais le jeu ne se lance toujours pas et là je n'ai pas de message d'erreur.
Je vais continuer à chercher.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie