Mageia7 + task-lamp = php 7.4 [Réglé]

gustine Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'utilise Mageia 7 comme serveur Apache avec php 7.3.29. J'aurais bien aimé mettre à jour vers 7.3.31.
J'ai voulu dupliquer ce serveur dans une VirtualBox pour faire quelques essais. Et voilà-ti pas que le traditionnel paquetage LAMP m'a apporté php 7.4.21 ! Ce qui est incompatible avec webtrees 1.7 mon logiciel de généalogie.
Les deux installations utilisent pourtant les mêmes sources du même dépôt coffee.ipsl.jussieu. Et le paquetage porte la même référence task-lamp-3-7.mga7.noarch dans les deux cas. Comment se fait-il que les fichiers 7.4 n'apparaissent pas dans le CCM de l'installation n°1 et que les fichiers php 7.3 n'apparaissent pas dans l'installation n°2 ?
I7-8700 - UHD Graphics 630 - 2x8 MO - Mageia 9 - Mate - serveur LAMP.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Dans updates : http://ftp.free.fr/mirrors/mageia.org/distrib/7/x86_64/media/core/updates/ c'est bien apache-mod_php-7.3.29-1.mga7.x86_64.rpm
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J' étais également en train de regarder ce point...
Oui, backport doit être activé.
En revanche, comme Mageia 7 n' est plus dans une phase de support, je doute qu'un paquet pour la version 7.3.21 soit crée.
Il serait peut être possible de voir à migrer vers la version 2.0.16 de webtrees qui supporte la version 7.4 ?

-
- Site internet
- Groupes :
@Jybz : la commande urpmq --list-url renvoie bien des sources Backport, mais dans les deux cas. Et aucun n'est coché dans le CCM ; dans les deux cas.
@nic80 : le but de la manœuvre est de retarder autant que possible le passage à cette horrible version 2...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
gustine :
Merci pour ces réponses rapides (surtout à l'heure de l'apéro dominical).
@Jybz : la commande urpmq --list-url renvoie bien des sources Backport, mais dans les deux cas. Et aucun n'est coché dans le CCM ; dans les deux cas.
Voir https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=29148
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai recommencé l'opération avec urpmi task-lamp et cette fois, c'est bien php 7.3.29 qui a été installé.
J'ai donc maintenant deux VirtualBox, une avec php 7.4 et l'autre avec 7.3. Impeccable

Merci. Problème résolu.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
gustine :
Bien vu.
J'ai recommencé l'opération avec urpmi task-lamp et cette fois, c'est bien php 7.3.29 qui a été installé.
J'ai donc maintenant deux VirtualBox, une avec php 7.4 et l'autre avec 7.3. Impeccable
Merci. Problème résolu.

Merci. Problème résolu.
Parfait, tu as la crémière avec !
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie