nouvelle installation en 64 bits
recherche
Système et matériels / Installation et configuration

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Bonjour
Pour l'heure, une option est d'aller dans le Centre de Contrôle de Mageia, puis menu Système>Gérer la date et l'heure.
Cocher ensuite Activer NTP et choisir le serveur Europe|France.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Pour l'heure, une option est d'aller dans le Centre de Contrôle de Mageia, puis menu Système>Gérer la date et l'heure.
Je regarderais plutôt ce que donne la commande timedatectl.
Si le système est réglé pour utiliser le temps UTC ( ce qui expliquerait les deux heures de moins), je pense que c' est là que ça doit se régler ( mais comment c' est la bonne question).
Par exemple j' ai:
Code TEXT :
timedatectl Local time: dim. 2021-10-10 22:41:56 CEST Universal time: dim. 2021-10-10 20:41:56 UTC RTC time: dim. 2021-10-10 22:41:56 Time zone: Europe/Paris (CEST, +0200) System clock synchronized: yes NTP service: active RTC in local TZ: [b]yes[/b]
Il me semble que RTC est pour RealTimeClock autrement dit l' heure du bios.
Peut être que "timedatectl --set-local-rtc 1" ( si l' heure du bios est réglé sur l' heure locale et non GMT/UTC) or "timedatectl --set-local-rtc 0" doivent permettre de régler ceci.
Il faudrait comparer ce que donne la commande timedatectl entre les deux système et s' assurer que les réglages sont les mêmes ( sinon cela va régler l' un mais dérégler l' autre)

eti76 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais cela ne répond pas à mon besoin de déclarer d'autres dépots et surtout celui des versions 32 bits. Avec le CCM le choix indiqué dans un message précédent ne donne aucun résultats.
A+
eti76

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
eti76 :
Mais cela ne répond pas à mon besoin de déclarer d'autres dépots et surtout celui des versions 32 bits. Avec le CCM le choix indiqué dans un message précédent ne donne aucun résultats.
Avec le CCM cela devrait donner des résultats, car c'est bien par lui qu'il faut passer pour réaliser cette opération avec une interface graphique, comme cela est largement décrit aussi bien sur le wiki de Mageia que dans la documentation officielle de Mageia.
Peut-être qu'après avoir noté que la distribution se nomme Mageia, les résultats donnés par les moteurs de recherche seront plus pertinents, aussi !

Et, à titre personnel, je ne me lancerais pas, en tant que débutant sur une distrib, dans un gestionnaire de paquetages qui n'est pas celui prévu par défaut. Certains diront que DNF est tout aussi utilisable que URPMI, mais le fait est que l'utiliser suppose des manips supplémentaires, qui ne me semblent pas indispensables quand on a déjà du mal à trouver son chemin dans le CCM.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Dans cette écran, https://doc.mageia.org/mcc/8/fr/content/drakrpm-edit-media.html
tu dois voir en bas de la liste des lignes "Core Release 32 bits" et "Core Updates 32 bits"
Il te suffit de cocher ces deux lignes.
Si tu n'as pas ces lignes, sélectionne l'ensemble des lignes, appuie sur "Enlever" pour toutes les supprimer, puis appuie sur "Ajouter" pour obtenir un jeu complet.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie