effacer des identifiants [Réglé]
dans firefox
Logiciels / Logiciels Internet
Pepy Membre non connecté
Reprise du message précédent
Suite au messages de Steven et Bellete, j'ai décoché la case "Proposer d'enregistrer les mots de passes pour les sites web"et là, les ID ont disparus
ça semblerait quand même vouloir dire que c'est bien firefox qui mémorise les ID...?
Quand je revalide l'option, les 4 ID réapparaissent

99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)
Pepy Membre non connecté
et là, les ID ont disparus
ça semblerait quand même vouloir dire que c'est bien firefox qui mémorise les ID...?

Si je mets en exception de bloquer le CACE, ils apparaissent toujours...
J'comprends rien...

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
pour apporter quelques précisions, voici comment ça se passe chez moi :
je suis à la banque postale

La case "Mémoriser mon identifiant" n'est pas cochée.
Si je double clique dans la case identifiant , plusieurs ID apparaissent, tous, sauf un , n'ayant rien à voir avec cette connexion. Mais je n'ai jamais trouvé où étaient enregistrés ces identifiants.
Je doute que ça ait quelque chose à voir avec la banque elle-même.
Édité par DéBé Le 01/10/2021 à 20h29
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
il suffit de décocher "Conserver l’historique des recherches et des formulaires" dans les paramètres / historique.

Chez moi ça a fonctionné
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

@Pepy , du coup pour évacuer le doute, Firefox ou la banque, j'aurais tester sur un autre profil Firefox vierge.
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données

steven Membre non connecté
-
Pepy :
Suite au messages de Steven et Bellete, j'ai décoché la case "Proposer d'enregistrer les mots de passes pour les sites web"

Ha non ! là je pense pas, je pense que c'est ton antémémoire qui a les ID's (genre cookies ou sql quelconques)
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
bellete :
Bonjour DéBé, tu as juste oublié de nous donner tes identifiants
(je plaisante).

Pepy Membre non connecté
DéBé :
Je pense avoir touvé :
il suffit de décocher "Conserver l’historique des recherches et des formulaires" dans les paramètres / historique.
Chez moi ça a fonctionné
Chez moi ça a fonctionné
Merci pour cette piste
Disons que ça masque le problème, effectivement les 4 ID disparaissent quand on décoche la case "Conserver l’historique des recherches et des formulaires", mais ce n'est pas ce que je veux...
Je veux simplement en retirer 2 de la liste
J'ai donc revalidé la case "Conserver l’historique des recherches et des formulaires" mes 4 ID ont réapparus, je suis revenu au point de départ

Pepy Membre non connecté
bellete :
@Pepy , du coup pour évacuer le doute, Firefox ou la banque, j'aurais tester sur un autre profil Firefox vierge.
J'ai fait ça avec un second profile d'utilisateur que je me suis créé, au démarrage de FF, il n'y a pas d'ID dans la petite fenêtre lorsque j'accède à ma banque.
Lorsque je me suis connecté, l'ID a été mémorisé.
Je pense que c'est bien FF qui mémorise les ID, peut-être que tout simplement on peut effacer tout, ou rien, mais pas sélectivement...

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Visiblement les identifiants de formulaires sont stockés dans la base sqlite ~/.mozilla/firefox/abdefg.12345/formhistory.sqlite ( l' installation d' un explorateur sqlite et l' ouverture de la base ( Firefox fermé) permet de le voir. Il est donc normal que sous un nouveau profil il soit vierge de sauvegarde d' entrée de formulaire.
Je suppose que l' on pourrait supprimer les identifiants directement de là, mais je ne connais pas les implications.
Sinon on peut essayer la manipulation suivante:
Dans le champ de formulaire, commencer à taper le terme que l' on veut effacer. Le sélectionner avec le bouton droit de la souris ( et laisser appuyer le bouton). Appuyer enfin sur la touche "suppr".
edit: sinon, la méthode est là. https://support.mozilla.org/fr/kb/controler-remplissage-automatique-formulaires#w_supprimer-les-saisies-individuelles-de-formulaire
edit:
Citation :
Si je double clique dans la case identifiant , plusieurs ID apparaissent, tous, sauf un , n'ayant rien à voir avec cette connexion. Mais je n'ai jamais trouvé où étaient enregistrés ces identifiants.
Je pense que la suggestion est due au nom du champ... Si entre plusieurs sites le même nom de champ est proposé ( par exemple "q" très souvent utilisé par les moteurs de recherche pour le terme de recherche) des entrées n' ayant rien à voir pourront être suggérées.
Édité par nic80 Le 03/10/2021 à 10h24
Pepy Membre non connecté
nic80 :
Et oui, c'est une piste qui m'avait été suggérée plus haut que j'ai déjà explorée, qui masque les ID, tous les ID, mais qui ne résout pas mon problème qui est de supprimer seulement 2 ID pour ce site précisément (CACE) mais sans rien toucher aux autres ID des autres sites.
L'exploration de la base sql pourrait peut-être solutionner mon pb, le soucis c'est que je n'y connais rien, donc je préfère m'abstenir à ce niveau.
Merci de ton aide

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je parlais de cette section dans la page, pas de la désactivation des entrées de formulaires

KB Mozilla :
Supprimer les saisies individuelles de formulaire
Si vous voulez supprimer l’une de vos saisies précédentes de votre historique de Firefox :
Cliquez sur le champ de formulaire et appuyez sur la touche ↓ pour afficher toutes les saisies enregistrées. Vous pouvez ne taper que les premières lettres pour limiter le nombre de saisies affichées.
Utilisez la touche ↓ ou le pointeur de la souris pour surligner celle que vous souhaitez supprimer.
Appuyez sur Suppr. La saisie est supprimée.
Répétez le processus pour chaque entrée que vous souhaitez supprimer.
Si vous voulez supprimer l’une de vos saisies précédentes de votre historique de Firefox :
Cliquez sur le champ de formulaire et appuyez sur la touche ↓ pour afficher toutes les saisies enregistrées. Vous pouvez ne taper que les premières lettres pour limiter le nombre de saisies affichées.
Utilisez la touche ↓ ou le pointeur de la souris pour surligner celle que vous souhaitez supprimer.
edit: par exemple, voila ce que j' ai dans mon navigateur

Et voila ce que je retrouve dans la base:

Dans le code source pour le moteur de recherche de MLO, on voit bien que le champ s' appelle bien "q" ce qui rentre bien en cohérence avec ce qui est défini dans la BDD.

Après pour la sélection, de l' entrée à supprimer, le clavier est probablement plus efficace ( l' entrée doit être surlignée en bleue ( pas en gris), ce qui peut être obtenu en utilisant la touche flêche du clavier ou un clic droit maintenu de la souris)
edit 2 : @Débé
Pour illustrer mon propos de proposition d' identifiants sur des sites qui n'ont rien à voir ( en principe).
Voici ce que j' ai sur Dutailly.net ( où j' ai tapé l' identifiant de test ( qui serait transmis en clair sur le net d' ailleurs car pas de certificat ssl ?))

Et voila ce que me propose le site aiguilles-magiques.com ( alors que je n' ai rien tapé):

Le seul point commun entre ces sites ( bon d' accord, c' est la même personne qui alimente ces deux sites, mais je ne suis pas sensé le savoir !) , c' est qu' ils utilisent tout les deux Spip ( donc potentiellement les mêmes noms de champs sur la page d' identification).
Édité par nic80 Le 03/10/2021 à 11h57
Pepy Membre non connecté
nic80 :
Et ben...CA MARCHE! MERCI nic80 après coup ça parait tout bête, mais fallait le savoir...
Maintenant je sais, encore merci à tous pour ces échanges et à nic_à pour LA solution

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie